Desfois j’écoute la télé, pis pendant ces fois-là j’écoute souvent des émissions de cuisine. Ben oui, toi. Cette semaine d’ailleurs j’ai été pas mal traumatisée pis j’ai décidé de vous parler des vraies affaires (comme si c’était LE topic chaud ces temps-ci).
Ready ?
Mon état de choc part de Deux filles le matin depuis qu’elle (une fille le matin) a décidé d’ajouter le volet »cuisine » dans son programme. Bon, c’est comprenable, ça fait 10 ans que ton émission roule, tu es probablement à court d’idées en terme de contenu ça fait que tu te dis je vais faire de la popote pour faire de la diversité. Jusque là, fine ! J’adore cuisiner et je suis la première à aimer essayer de nouvelles recettes. Mon plus GROS problème c’est la façon dont c’est fait. Même si elle a un »chef » avec elle c’est semi-maladroit pis à la course. Faire des boulettes de steak haché avec tes ongles frais faits, tes bagues aux doigts pis ta blouse de soie il me semble que c’est pas terrible. On va se le dire, ça manque de crédibilité et aussi d’hygiène. Dans vie, il faut choisir ses combats pis faire de la popote dans une émission comme celle-là ça fit pas pantoute.
Là tu vas me dire, parfait Mary t’as seulement à regarder des émissions où y’a juste de la cuisine.
C’est vrai.
Mais encore là desfois y’a des trucs qui n’ont pas de bon sens. Genre Karine Vanasse, qui est invité à une émission de cuisine pis qui a de la misère à mesurer une tasse de farine et qui porte son plus beau pull de cachemire et ses bijoux Tiffany. Ça marche pas ! Même elle avait l’air mal à l’aise, t’sais (no offense j’aime Karine). Admettons que je suis chez nous pis je commence une batch de muffins aux bleuets ben je porte pas mes plus beaux vêtements pis mes chaussures les plus hautes ! Je choisi du linge normal et un tablier.
Je dis pas que toutes les émissions de cuisine sont comme ça, mais y’en a pas mal pis ça m’énerve. Je préfère (de loin) des filles comme Caroline Mc Cann, Geneviève O’Gleman ou encore des gars comme Daniel Vézina et Giovanni Apollo. The real deal ! Pas de flafla juste de la cuisine et de bonnes idées.
J’ai l’impression qui en a une bonne gang qui s’improvise »chef » ces temps-ci. Voilà c’était mon shout out de la semaine !
Pis toi, qu’est-ce que tu en penses ?