from-italy.com
Blog

Les plus beaux draps pour l'été

Si t’es comme moi, quand tu te lèves le matin, tu rêves du moment où tu pourras te recoucher dans ton lit le soir en te disant: « Demain je me couche tôt, je rattrape mon sommeil perdu ». Malheureusement, c’est toujours un fail. Les raisons de ne pas se coucher sont tellement faciles à trouver, particulièrement quand il fait 48 degrés pis que l’idée de suer dans tes draps te donne mal au cœur.

Alors, pour me motiver (et hopefully te motiver aussi) à aller au lit et dormir comme un bébé, j’ai décidé de faire une recherche de draps funky! J’ai été surprise de découvrir des entreprises vraiment cool qui voient le lit comme un playground et qui nous donnent le goût de redevenir enfant. Les motifs et couleurs sont juste parfaits, surtout pour les matins où on n’a pas envie de faire notre lit.

Avant de choisir tes nouveaux draps, considère les différentes compositions. Certains préfèrent les draps de bambou (personnellement je trouve qu’ils sont trop mous, mais j’suis un peu bizarre, donc à toi de voir), d’autres le coton bio, le coton peigné, coton égyptien (le summum du coton), etc.

Pour faire le meilleur achat côté draps, voici ma check-list éclair :

  • Si les draps sont en coton, n’achète rien en dessous de 200 fils au pouce, sinon c’est comme dormir sur du papier sablé.
  • Touche les !
  • Mesure la hauteur de ton matela
  • Vérifie que tes draps s’agencent à ta housse de couette
  • Ose autre chose que le blanc ou le crème

Le meilleur conseil à retenir est de prioriser la qualité sur la quantité. Des draps cheap vont boulocher après quatre lavages en plus d’être juste vraiment inconfortables. Personnellement, j’adore le coton égyptien ou un coton avec 500 fils au pouce ou plus. Pour l’entretien, je dirais que laver les draps au moins une fois par semaine est de mise. Quoi de mieux que de se coucher des de beaux draps frais?

Bon magasinage, pis bonne nuit!

Autres articles

Portait d'un homme inspirant

adrien

La meilleure invention qui vibre après le vibrateur – Par Emilie

adrien

Les ostis de cyclistes

adrien

Cinq microbrasseries et brasseries artisanales à découvrir au Québec

adrien

Ma routine du dodo écolo ou comment aider la planète

adrien

Rituel de fin d’année

adrien