Fille.
Que tu t’entraînes déjà ou que ce soit ta résolution de cette année, j’ai décidé de partager avec toi mes outils et indispensables pour te faire aimer tes séances d’entraînement/souffrance. #brouedansletoupet
THE gourde
Tu peux penser que c’est simpliste comme outil, mais oh non! Trouver une gourde qui ne coule pas dans ton sac, qui contient plus que 2 gorgées d’eau, qui est pratique quand tu cours telle une gazelle sur un tapis roulant, je peux te le dire, c’est loin d’être si évident. Dans mon cas, ce fut un heureux essai et erreur jusqu’à ce que je trouve le Saint-Graal de la gourde. J’ai nommé : la Camelbak.
Cette gourde est parfaite. Sérieusement, elle me suit partout où je vais, même en dehors du gym. Récemment, j’ai acheté le modèle insulated qui permet de conserver le liquide froid plus longtemps et ça fonctionne super! Quand je cours, nul besoin de dévisser un bouchon ni de recevoir une vague d’eau dans’ face, non mon amie. T’as juste à tourner le bouchon.
Un 18 $ (taxes incluses) bien investi.
La Camelbak est offerte en plusieurs couleurs, formats et versions. On la trouve chez Sports Experts, MEC et autres.
http://www.camelbak.com/Canada/Sports-Recreation.aspx
El top de sport
Garder tes boobies en place quand tu fais du cardio au rythme d’Enrique, c’est important. Les sports qui causent des impacts en causent aussi sur tes 2 amis. C’est pourquoi le top de sport doit être confortable et de la bonne grandeur, et le soutien, adapté. Tu pourras ainsi te shaker sans gêne et le tout restera en place.
Pour ma part, les tops qui sont torsadés dans le dos, les modèles trop compliqués ou qui font une forme de « sein cône », NON MERCI.
Sérieux fille, entraîne-toi pas avec ta brassière push-up de la Senza, tu seras pas confortable pantoute pis c’est zéro pratique.
J’en ai essayé une multitude et j’ai finalement mon favori : le fameux top de compression en tissu Dri-FIT de Nike. T’sais, lui là :
Le design est super beau, le tissu est confortable et on se sent soutenue, c’est le cas de le dire. Sans joke, je porterais juste ça dans la vie moi.
Il est offert en plein de couleurs et coûte environ 35 $ avant taxes
Le capillaire
Au quotidien, les cheveux lousses et le toupet peuvent être de grands alliés. Au gym, les cheveux peuvent facilement devenir tes ennemis. Ils doivent être contrôlés si tu veux pas te ramasser avec un ruisseau qui coule allègrement entre tes deux yeux. Le mot d’ordre : accessoires! Élastiques, bandeaux, pinces, alléluia. Déjà quand t’as chaud de partout, c’est le fun de pas avoir des cheveux mouillés qui te bouchent la vue.
Et pas besoin de sacrifier le style, les compagnies Under Armour, Nike et Adidas, entre autres, font de cuties petits bandeaux avec de l’antidérapant. Ça pogne même chez les gars!
Bon je dis quand même pas que tu vas ressembler à Eugénie Bouchard, mais c’est un petit pas vers la réussite!
Les chaussures
T’entraîner en Converse, en gougounes, en souliers plats ou en bottes (oui, j’en ai vu!), C’EST NON.
Si t’as moindrement de budget, c’est possible de trouver des chaussures abordables ET adaptées au type d’activité physique que tu pratiques. Parce que des souliers de course et des chaussures d’entraînement tout court, c’est pas la même affaire, nonon. Y en a pour l’entraînement en salle, pour le jogging, pour le spinning…
Courir un 10 km dans des souliers trop petits, pas assez coussinés et trop serrés, c’est long longtemps. Surtout, c’est pas bon pour ton système musculo-squelettique à long terme.
Comme nous n’avons pas toutes les jambes et les pieds de Forrest Gump, cela peut s’avérer judicieux de choisir la bonne paire. Tu t’éviteras ainsi des maux de dos, de jambe ou de tout ce que tu veux, des ampoules épeurantes (j’en ai plusieurs à mon actif), des taches de sang sur tes bas qui résultent d’un intense frottement entre ton soulier et ta peau.
À Québec, tu peux trouver les chaussures parfaites pour toi dans plusieurs endroits spécialisés :
- Le Coin des Coureurs
- Sports Experts (surtout celui au PEPS où on vous fait courir sur un tapis roulant en magasin pour observer d’abord comment vous courez, et ensuite vous conseiller adéquatement)
- Fillion Sports
- La Vie Sportive
Mes marques préférées : Nike, New Balance (chaussures d’entraînement en salle), Asics (créatures divines pour la course).
Les petits plus
Des écouteurs compacts qui tiennent bien, des vêtements d’entraînement, des bas faits pour l’activité physique.
Vous, quels sont vos essentiels?
Caroline Prud’homme, réviseure.