Sommaire
Dans un monde rempli de controverses entourant les déodorants du commerce (sont-ils réellement cancérigènes ou n’est-ce qu’un mythe?), je préfère jouer sécuritaire en utilisant des déodorants naturels sans aluminium. En effet, ceux-ci utilisent des ingrédients naturels pour contrer les mauvaises odeurs, sans modifier la sudation. En plus d’être très souvent bios et écolos, ils ne perturbent pas le fonctionnement du corps! N’est-ce pas formidable? Je t’offre donc une liste de trois déodorants naturels à essayer ainsi qu’une recette simple à faire à la maison!
Les déodorants Cocooning Love (14,50$/ 50g)
Source
Fabriqués à Montréal, les déodorants Cocooning Love sont composés seulement d’ingrédients qu’on connaît et qu’on peut prononcer, comme de l’huile de noix de coco, du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs, de la cire d’abeille, de l’huile de ricin, du beurre de mangue et des huiles essentielles. Il est donc 100% naturel et offert en deux fragrances. Attention, cependant : il peut tacher les vêtements blancs ou en soie!
Les déodorants d’Earthwise (6,99$/ 75g)
Il ne contient pas d’aluminium, de parabène, de triclosan et de colorants artificiels. Malgré son look moins tendance, il est quand même classé champion au banc d’essai réalisé par le magazine Châtelaine!
Déo en pot de Savonnerie des Diligences (11,99$ /125ml)
Source
Voici un déodorant offert en pot, qui s’applique avec les doigts. Il sent super bon, il est super efficace et le pot dure super longtemps!
Recette maison de déodorant naturel
- 1/3 tasse de fécule de maïs ;
- 1/3 tasse de bicarbonate de soude ;
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus OU d’arbre à thé, reconnues comme antibactériens ;
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée OU de bois de santal, reconnues comme antifongiques (pour les hommes, il est préférable de mettre 20 gouttes!) ;
- 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue ;
- 2 cuillères à soupe d’huile de vitamine E (optionnel).
Mélange l’ensemble des ingrédients de façon à former une pâte épaisse, puis fais glisser le tout dans un récipient de déodorant vide (tu peux réutiliser un récipient du commerce ou en acheter un non utilisé sur internet). C’est personnellement la recette que j’utilise pour mon déodorant quotidien et son odeur est géniale!
Voilà! J’espère t’avoir convaincu de laisser une chance aux fameux déodorants naturels.
Source