Sommaire
J’aime vraiment le mot extrême. Parce qu’aller dans l’extrême, c’est être libre de repousser les limites, de s’exprimer sans penser aux normes, aux attentes, aux conséquences. C’est d’assumer notre intensité et la vivre à fond. Décorer à l’extrême pour moi, c’est être littéralement sur la ligne entre magnifique et répugnant, où le jugement n’est pas encore arrêté et où tout est à construire.
Alors, je vous propose des décors qui sauront vous inspirer, vous révolter ou vous faire paniquer. Toutes les réactions sont bonnes! En espérant que certains d’entre eux vous feront rêver.
Le trop coloré
Le trop coloré est l’inspiration parfaite pour se familiariser avec de nouvelles palettes de couleurs. Il faut voir plus loin que le gris sur gris sur gris avec une touche de turquoise. Orange, rose et ocre? Bleu, lavande et masala? C’est le temps de sortir vos boîtes de Crayola et d’expérimenter.
Le trop d’objets
Le trop d’objets est fascinant. Avant de me dire que vous aimez les décors épurés, prenez une minute pour observer les détails et comprendre comment les différents éléments créent des compositions de style des plus intéressantes. Il y a un monde entre un décor digne d’un marché aux puces et un décor où l’on croirait qu’un voleur vient de passer.
Le trop stylisé
Le trop stylisé est la source d’inspiration parfaite pour trouver du mobilier unique. Ces looks vont souvent très loin dans un certain style, ce qui manque de réalisme pour un décor au quotidien. MAIS, le décor de tous et chacun pourrait bénéficier d’une pièce unique autre qu’un divan sectionnel (je déteste ce mot) et une table en bois de grange.