Sommaire
Je ne sais pas pour toi, mais, perso, l’automne et le printemps sont mes deux saisons préférées pour amener les changements capillaires dans ma vie. Ça fait du bien au moral. Ne me parle pas de changer mes cheveux l’été, non. En automne, par contre, ça va, tu es safe. Comme je suis présentement dans une crise capillaire existentielle, j’ai pensé partager mes trois coups de cœur coloration pour la saison à venir avec toi, aujourd’hui. On va s’aider à se choisir des nouveaux cheveux mutuellement, ça te va ?
Le Grombré
Je n’ai jamais été une grande fan des ombrés, même que je dois t’avouer que c’est la tendance coloration qui m’a le plus énervée. #sorrynotsorry Comme il y a toujours des exceptions aux règles, je suis tombée par hasard sur le mot « Grombré » sur Pinterest et j’ai aussitôt accroché. C’est simple : gray + ombré. La combinaison parfaite pour celles qui ne raffolent pas trop des reflets chauds. Pas du jaune, là. Doré et jaune sont deux choses, fille! En gros, il s’agit du même principe que le traditionnel ombré : les longueurs et pointes sont plus pâles que la racine, mais avec différentes nuances de gris.
Source
Source
J’ai particulièrement un faible pour la racine très foncée qui fait un contraste avec le gris.
Source
Le Bronde
Non, je n’ai pas terminé avec mes jeux de mots. Bronde = brune + blonde. Tu as envie de garder ta couleur naturelle, mais avec un petit soupçon de blond? Le retour au naturel est très en vogue cette saison. Garder des couleurs plus neutres ne veut pas automatiquement dire rester dans le fade et le plate. Il s’agit d’ajouter une petite touche de quelque chose à ta chevelure (ou différentes teintes de blond?).
Source
Source
Un balayage à main levée de plusieurs touches de blond, c’est vraiment mon mélange favori.
Source
Le Blond Glacier
Définitivement mon crush de tous les temps. Je ne peux pas résister à un beau blond froid. C’est la coloration que je préfère faire. Même si j’ai été blond platine une bonne partie de la dernière décennie et que je viens tout récemment de changer pour quelque chose d’un peu plus naturel, je ne cesse de me remettre en question à chaque fois que je croise quelqu’un abordant cette couleur. De plus, elle est tendance cette saison, quoi que ce soit, par contre, une coloration qui demande un peu, beaucoup, passionnément, à la folie d’entretien, car c’est facile de tomber dans les cheveux endommagés.
Source
Source
Même si je ne trouve pas que ça a été le meilleur coup capillaire en carrière à Taylor, on peut dire qu’elle était fashion avec sa tête platine.
Source
Alors, voilà mes trois dilemmes de la saison. Remarque que les reflets plus froids ont beaucoup la cote. Penses-tu pencher pour une de ses trois colorations à ton prochain rendez-vous chez le coiffeur?
Bon vendredi, Crépue !
xoxo
Par Stéphanie Bourassa
Élodie Dugat