Sommaire
Je ne suis pas au courant de tout ce qui ce passe côté mode (j’te dirais même que je ne sais jamais rien), mais, tout récemment, j’ai remarqué un phénomène incroyable, ici, en Californie. Les créateurs de mode à l’échelle planétaire s’impliquent de plus en plus sur le plan social et dans les débats moraux et, ici, on n’y fait pas exception, bien au contraire.
Je te présente des collections de mode contre l’homophobie. À l’approche de la Pride à LA, les magasins revêtissent leurs plus belles couleurs et la tendance est à porter l’amour sous toutes ces formes. C’est inspirant, vraiment, et je croyais pertinent de t’en parler! Enjoy ces quelques collections qui, en plus d’être hautes en couleurs, sont abordables.
Converse
Converse a sorti une collection de chaussures complètement folle! Elle comporte 13 paires différentes qui ont des détails colorés et uniques. Les profits iront au It Gets Better Project et à la Happy Hippie Foundation, deux organismes qui se battent pour les droits des LGBTQ du monde. Montre ton appuie avec le #YesToAll sur Instagram!
American Eagle
American Eagles te propose des casquettes, des underwears, des t-shirts, des bandeaux et des camisoles arborant toutes les couleurs de l’amour. Certains ont des discours humoristiques et leur design est parfait! Les profits faits avec les ventes de la collection Pride iront au It Gets Better Better Project, qui milite pour l’égalité des droits. Montre nous tes achats avec le #WeAllCan!
Urban Outfitters
Il t’est possible d’acheter toute la collection en ligne. Deux casquettes, trois t-shirts, un chandail à manches longues et un drapeau pour décorer ta chambre la composent! Dans un dégradé de couleurs pastels, « Love is love » est affiché mur à mur. #UOpride
Levis
Levis nous propose des shorts, des bandanas, des t-shirts, des boxers, des camisoles, des bas et une pin. En plus des couleurs, les t-shirts arborent fièrement le slogan « Fight stigmat ». #LevisPride
J’ai vu plusieurs autres créateurs et entreprises s’allier à la cause de l’amour non-genré. J’ai été touchée, mais aussi surprise. Santa Monica Boulevard s’est revêtu de passages piétons multicolores et de terrasses arc-en-ciel! C’était beau, voire magique d’assister à la promotion de l’amour partout et des messages de paix et de liberté.
Peut-être que toi aussi tu revêtiras tes plus belles couleurs pour supporter les droits LGBTQ+!
Crédit : Annie-Claude Bergeron