L’effet repousse, on le voit de plus en plus dans les défilés de mode, les magazines, les salons de coiffure. C’est un goût assez partagé, car il est facile d’avoir une tête négligée. Pour ma part, je préfère mes cheveux avec une petite racine, car je trouve que ça me donne un peu plus de teint. Mais je ne suis pas encore prête à faire le saut à la racine qui n’a pas été faite depuis trois mois. Pourtant, certaines personnes l’arborent très bien. D’autres, par contre, ne sont vraiment pas un exemple à suivre.
HOT
Faire une séparation décentrée et désorganisée avec les cheveux un peu messy, et le tour est joué!
Julianne Hough a parfaitement compris. Ça lui va comme un gant.
Source
Il est possible d’ajouter un balayage de mèches tout près de la racine pour fondre davantage le contraste des couleurs.
Lauren Conrad est magnifique, et ses cheveux ne semblent pas du tout négligés.
Source
Ici, on dévoile une repousse un peu plus discrète, mais qui fait tout aussi bien.
Source
Blake Lively ose ce que plusieurs filles n’osent pas lorsqu’elles ont une racine : la queue de cheval serrée. Ça lui va à ravir.
Source
Katy Perry est toujours belle, mais elle l’est particulièrement sur cette photo. Elle ne se gêne pas d’afficher sa repousse. Les couleurs « punchées » avec une repousse sont toujours gagnantes.
Source
L’effet repousse se marie bien aussi lorsqu’il y a une variation entre les deux contrastes. Ici, on peut voir une petite gradation entre le brun foncé et le blond, qui donne un effet doux et joli.
Source
Rihanna est sublime, et sa chevelure lui donne un petit côté angélique.
Source
NOT
Il est très facile de tomber dans le négligé. Une racine centrée et très longue peut donner l’effet négligé qu’on essaie d’éviter.
Source
Nicki Minaj aurait pu donner un peu plus de volume à sa chevelure ou tracer sa séparation un peu plus de côté. Ça aurait été beaucoup mieux.
Source
Le meilleur truc pour mettre en valeur sa chevelure, même avec une repousse, est de lui donner du volume et de la texture. Sinon ça peut rapidement ressembler à ceci. Désolée Rihanna, mais cette journée-là, you did it wrong.
Source
Je ne sais pas ce que tu penses de cette mode, si elle t’enchante ou te répugne, mais si tu as envie de l’adopter, fais seulement bien attention à ne pas tomber dans le négligé.
Bon vendredi!