from-italy.com
Blog

Le struggle de la chemise à 10$ – Par Aglaé

Le printemps se fait désirer cette année, mais il arrivera, je vous rassure.

Lentement, mais sûrement comme ils disent!

Qui dit printemps/été dit « on range les chandails de laine dans une vielle valise qu’on balance dans notre locker avec la plus grande joie du monde en sortant nos vêtements légers, colorés, et… des fois CHEAPS ».

Soyons honnêtes. Il est rare que notre linge d’été dure très longtemps. Deux étés maximum?

Le soleil, la chaleur, les traces de gazon, on se roule par terre, le vent, les pluies dites « acides », on ne leur fait pas la vie facile.

C’est pour cette raison que l’été ça me fait un peu moins mal au cœur de me procurer des morceaux d’une moins grande qualité, car perso, j’adore le linge d’été et j’aime varier (énormément, voir même un peu trop).

Ne vous méprenez pas, j’essaie le plus possible de contrôler mes envies et de prôner le slow fashion, mon portefeuille en serait le premier ravi!

Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis acheté une chemise à 10 $… non 9.95 $ plus précisément au H & M.

Suite à quoi, j’ai over analysé la chemise en me rendant compte des points suivants :

  • Même si ladite chemise ne dure qu’une saison, avec sa polyvalence, ton 10 $ sera plus que rentabilisé d’ici la fin de la saison.
  • En parlant de polyvalence, tu peux d’ailleurs la porter avec des leggins si elle est assez longue, avec des shorts en jeans en dessous, rentrée dans une jupe courte ou longue, ouverte par-dessus une robe plus ajustée pour le début du printemps, ou encore ouverte avec des simples shorts ou des jeans!
  • Par contre, attends-toi à ce qu’elle fripe. Souvent faites de 100 % coton, si on est pressée, on oublie tout de suite le look « soigné ».
  • D’un autre côté, souvent faite de matières légères et ample, vous n’aurez pas trop chaud et vous serez confortable! Parce que le confort prime avant tout, n’est-ce pas? Wink wink.

Ce que j’essaie de vous dire, c’est que parfois payer peu pour un morceau X n’est pas nécessairement une mauvaise chose, même que c’est parfois bien mieux ainsi.

N’oubliez surtout pas que ce n’est pas parce que le prix est dérisoire que l’item en question est de mauvaise qualité.

Si vous suivez les instructions d’entretien (toujours très important, malgré ce que bien des gens puissent dire), vous garderez vos vêtements plus longtemps, donc plus d’argent dans vos poches et ça pourrait bien vous surprendre!

XO

Autres articles

Le cycliste 4 saisons

adrien

Sites à découvrir pour de nouvelles lectures en 2016

adrien

Larose Paris ou de l'or en barre – Par Mary Lynn

adrien

Fuck you beach body, tu m'angoisses

adrien

La force tranquille

adrien

Avoir un enfant, c’est aussi se lier à son conjoint pour la vie

adrien