Ce week-end, n’est-ce pas l’occasion idéale pour sortir se promener sur la rue Saint-Jean ? Bien sûr que si ! Puisque le Salon Nouveau Genre entamera sa 12e édition le 9 et 10 mai au sous-sol de l’église Saint-Jean-Baptiste. L’événement qui en est déjà à sa 6e année propose de nous faire découvrir les nombreux talents cachés de notre belle Capitale et d’ailleurs au Québec. Au menu, plus de 120 créateurs innovateurs seront présents pour partager et mettre de l’avant leurs talents et passions.
L’événement est d’ailleurs reconnu pour sa diversité et mise sur la qualité, l’originalité et l’éthique de ses artisans. Il se démarque par la présence d’une multitude de disciplines artistiques telles que la joaillerie, l’ébénisterie, la musique, les arts visuels, la mode, la microédition, la photographie, le design textile et bien d’autres. Vraiment, c’est juste impossible de ne pas y trouver son compte !
C’est aussi une réelle opportunité d’encourager la relève québécoise, de faire de belles trouvailles et de favoriser la consommation locale.
D’ici là, pour assouvir votre curiosité et découvrir la totalité des créateurs qui feront partie de cette édition printanière, c’est ici.
Je vous laisse, en extra, des créations qui retiendront assurément mon attention.
Atypique Atelier / Gredin / VLB
Bon week-end !