from-italy.com
Blog

Le journal d’une non-active

J’entretiens une relation amour-haine avec le sport. Surtout de la haine.

J’adorais ces moments où je devais prendre mon élan pour frapper de toutes mes forces le ballon noir et blanc désiré par tous et chacun, mais moins ceux où je finissais à bout de souffle, à deux doigts d’une crise d’asthme, la tête dans l’gazon.

J’adorais le moment où un bon travail d’équipe était de mise pour gagner comme il se doit, mais moins ceux où j’étais choisie en dernier lorsqu’il était question de former ces dites équipes. #latristerealitedesnonactifs

Je n’étais pas douée, bon.

Si vous saviez la béatitude que j’ai ressentie dans mon for intérieur lorsque j’ai réalisé que les (foutus) cours d’éducation physique faisaient partie d’un temps qui est maintenant révolu. #highfivelesnonactifs

Trois années ont maintenant passé et mon corps n’a accompli comme sport que la marche – pour pouvoir vivre, bien sûr – et le volley-ball dans les réunions de famille, soit pour un grand total de trois fois maximum. That’s it.

J’ai fini par réaliser mon erreur.

Pas parce que le balance indique maintenant des chiffres qu’elle n’indiquait pas avant – il faut s’accepter tel que l’on est. Mais bien parce que le manque d’exercice finit par se ressentir sur notre énergie et notre santé, peu importe notre âge. C’est présentement mon cas.

Et plus on arrête l’exercice longtemps, plus il est difficile de recommencer.

C’est pour cette raison qu’il est maintenant l’heure de se bouger le popotin et de lâcher notre bol de popcorn extra beurre. Netflix devra attendre.

On se remet au sport, les non-actifs!

Source

Ne sautons tout de même pas les étapes, les potes. Le retour au sport doit se faire progressivement, comme un pauvre être humain au cœur brisé qui souhaite retrouver l’amour. #pasunefillederebound

Pour une remise en forme progressive, il est préférable de commencer par quelque chose de simple : la marche. Trente minutes par jour, cinq jours par semaine – donnez-vous un break durant le week-end. Profitez-en pour visiter un nouveau lieu – avec un paysage à en couper le souffle – chaque semaine, pour ainsi profiter de la nature à son meilleur. Voici quelques idées : le Parc des Chutes-de-la-Chaudière, la Base de plein air de Sainte-Foy, le Parc de la Chute-Montmorency, le Parc national de la Jacques-Cartier, etc.

Pourquoi ne pas rendre ce moment musicalement intéressant? Préparez-vous une liste de chansons qui font partie de la bande-sonore de votre vie – des chansons qui vous rappellent votre premier slow, vos premiers amours – et plongez-vous dans votre univers.

Ce ne sera pas chose aisée pour certains, j’en ai bien conscience. Certains d’entre vous en voudront toujours plus, alors que d’autres se demanderont si cela en vaut vraiment la chandelle.

Oui, cela vaudra la peine.

Ces trente minutes où vous vous dépasserez, autant physiquement que mentalement, vous apporteront trente minutes supplémentaires. Trente minutes pour continuer d’admirer vos enfants grandir et devenir les personnes extraordinaires que vous avez toujours su qu’ils étaient. Trente minutes pour continuer d’aimer inconditionnellement. Trente minutes pour continuer d’exister.

Vous savez… rien n’est facile, mais tout est possible. Il suffit d’y croire.

Voudrez-vous y croire avec moi?


Source

Photo de couverture : source

Autres articles

Horoscope d’automne

adrien

The Impulse : hommage au rock des années 90

adrien

Complications unguéales – Par Fay

adrien

À la découverte du vin orange

adrien

arrêter

adrien

Salon Expo habitat 2018

adrien