Vous avez certainement, comme moi, une personne dans votre entourage qui vous casse (ou cassais) les oreilles avec le crossfit. Eh ben cette personne, dans mon cas, se nomme Emilie. Bon, je vais être ben honnête : la seule et unique raison pour laquelle j’ai essayé le crossfit c’était pour qu’elle arrête de m’achaler !
J’arrive là un samedi matin pour la première fois. J’connais personne. J’ai une camisole de yoga rose pis des p’ti pantalon qui fit (ça va pas mon kit). Y’a d’la musique de ‘’mâle’’ dans le piton pis des gens beaucoup trop en forme qui font des pull up’s comme si de rien n’était. J’me sens tellement pas à ma place (omg). Je regarde le fameux ‘’WOD’’ (terme dont je ne connaissais pas du tout la signification). Emilie me dit : work of the day Mary. Ahhhhh, ok ! Pull up’s, burpees, release push-up, dead lift … hein ?! C’était de pire en pire. Finalement on commence le training. Après 10 minutes, je suis dehors, accroupie, la face mauve, quasiment en train de me vomir la vie. Le lendemain, pas capable de monter ni descendre les marches. À c’moment là j’me dis : pu jamais.
Par orgueil, j’ai décidé d’y retourner après quelques jours (ne vous fiez pas à votre première visite). La deuxième visite a été pas mal mieux. La troisième aussi. Après seulement quelques fois, je me suis sentie vraiment plus forte et endurante. Avant je n’étais même pas capable de faire un push-up (believe it not, it’s the truth). Maintenant, oui ! Ce que j’aime du crossfit c’est le fait de me dépasser et de s’entraîner en équipe. Ça fait tellement de bien au corps et au mental.
Grâce aux encouragements de sexy Séb (l’entraîneur), Emilie (ma femme forte de Québec) et beaucoup de persévérance, je suis maintenant capable de faire le WOD au complet sans vomir, haha. J’y vais au moins une à deux fois par semaine et j’adore ça. J’y suis même allé à Boston cet été !
Tout ça pour vous dire que les apparences peuvent être trompeuses et que ça vaut la peine de sortir de sa zone de confort.
P.S. À tous ceux et celles qui ont comme résolution de se remettre en forme en 2014, essayez dont le crossfit (surtout si vous avez un fatiguant qui vous le demande). Allez faire un tour au 1535 Crossfit, Séb va se faire un plaisir de vous accueillir.