from-italy.com
Blog

Le Boucan Smokehouse : un resto à (re)découvrir!

Hier soir, nous avons eu la chance d’assister à l’ouverture de la deuxième succursale du Boucan Smokehouse, située sur la jolie Promenade Masson. Laissez-nous vous dire que la bouffe en vaut la distance!

Le Boucan vous offre une expérience culinaire comme nulle autre dans un décor intime, chaleureux et réconfortant. Inspirés par les BBQ du sud des États-Unis, les cuisiniers utilisent la technique du fumage aux copeaux de bois, ce qui apporte une touche originale qui rend les plats encore plus délectables.

Nous avons commencé la soirée avec une limonade au bourbon, qui offrait un beau mélange de sucré-amer. Ensuite, on a dégusté un chili con carne fumé, des ailes de poulet, une salade avec des crevettes grillées, un mac n’ cheese, des mini-hamburgers, des côtes levées bien saucées, et pour finir la soirée, un Old-Fashioned fumé accompagné d’un brownie au bacon caramélisé. Un délice! Leur sauce BBQ ainsi que le rub qu’ils utilisent sur les ailes sont tout simplement exquis!

Nous avons eu la chance de discuter avec le chef Jonathan Nguyen, question d’en apprendre un peu plus sur le Boucan Smokehouse. Après avoir été inspiré par les BBQ du Tennessee et leurs fameux bourbons, il a voulu partager ses expériences avec les gens de Montréal. L’idée de passer la journée au complet entre amis autour d’un BBQ et/ou d’un fumoir et de profiter de l’expérience de goûter à des plats qui ont été élaborés soigneusement est ce qui a inspiré le chef. Le coup de cœur du chef? Ses ailes de poulet! Sans trop nous dévoiler leur recette, on a quand même appris que les ailes sont marinées, ensuite passées au fumoir, pour être frites, et finalement marinées à nouveau avant d’être servies. MIAM!

Si vous êtes amateurs de BBQ, fans d’ailes de poulet, ou juste à la recherche d’un nouveau restaurant à essayer, on vous conseille sans contredit Le Boucan Smokehouse!

Crédit photos : Le Boucan Smokehouse
Crédit photo : Zoé Desborough

Autres articles

Le nomade sédentaire

adrien

Pourquoi j'aime autant Bego Vegan Label

adrien

Mois Multi

adrien

Bientôt l’automne viendra

adrien

Apprivoiser son trouble anxieux

adrien

Inspiration à l’état brut – Par Carole-Anne

adrien