from-italy.com
Blog

La trousse anti « walk-of-shame » – Par Fay

Quoi de plus désagréable que de rentrer chez soi par un chaud et humide matin d’été, complétement scrap de la veille avec des croûtes de mascara agglutinées aux cils avec en prime des cernes titanesques? Pour certains, peu importe, mais je ne fais pas partie de ce groupe désinvolte. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui ma trousse d’urgence, judicieusement appelée la anti « walk-of-shame. » À lire attentivement, ces produits salvateurs pourraient vous épargner un sentiment de « trashitude » un peu honteux…

Touche Éclat d’Yves Saint-Laurent : Le lendemain d’une nuit festive, l’ennemi à abattre s’appelle cernes. Surtout lorsqu’ils sont tellement bleus qu’ils semblent radioactifs. Pas de panique. Dans un cas comme celui là, il vaut mieux ne pas trop beurrer épais. C’est pourquoi le Touche Éclat est idéal. Léger, liquide, lumineux et appliqué aux endroits stratégiques, voilà LA formule pour redonner vie à un regard de déterré́. En fait je me demande s’il y a des thanatologues qui l’utilisent pour les retouches finales. Dans une version moins onéreuse, il y a aussi la « touche scintillante » de la collection Wake me up chez Rimmel qui, contenue dans un micro tube, peut également faire de grands miracles. La teinte shimmering sand convient comme ombre à paupières ou comme fard à joues.

BB Cream de Nuxe, bio beauté : Je crois que nous pouvons tous s’entendre pour dire que les BB Cream constituent pour la plupart une supercherie et n’accomplissent pas souvent les promesses indiquées sur la boîte. Après une longue recherche, j’ai finalement trouvé celle lancée par Nuxe, à l’extrait de pêche et pigments mineraux (Si ça peut aider à vous convaincre). Elle est offerte en deux teintes et à ma grande surprise, ne me donne pas l’impression de porter un masque. Lisse et fondante, elle ne laisse pas de strie et bien que légère, elle atteint un niveau de couvrance naturel qui rehausse instantanément le teint terne et brouillé. Le résultat est optimal si on mélange un peu de BB cream avec sa crème hydratante, à condition qu’elle ne soit pas trop épaisse.

Mascara Great Lash de Maybelline : J’en conviens, ce n’est pas le plus fancy ou le moins chimique, mais c’est un classique. C’est comme le Marilyn Monroe des mascaras. Il a fait ses preuves et, à ce prix-là, on peut en laisser un dans son « kit » de survie en plus de celui qu’on laisse chez soi. Je conseille celui avec la brosse conique, qui permet d’attraper les petits cils fuyants situés aux coins des yeux. Il a un effet naturel, pas faux-cils-too-much et il définit même les cils fournis. Par contre, les jours de grande forme, allez-y pour le mascara They’re Real de Benefit. Regard de biche assuré, c’est pas un scam, parole de scout.

Alors voilà, ces éléments de base tiennent dans un étui à maquillage de quatre pouces par six pouces que vous pouvez trimballer allégrement dans votre baise-en-ville cet été et ainsi être parée à toute éventualité… Profitez-en donc pour y glisser un petit condom! Safe sex yo.

Autres articles

gentillesse

adrien

Le véritable amour ne meurt jamais

adrien

Mexico City, mon amour

adrien

Mains en souffrance – Par Fay

adrien

L’amitié gars-fille

adrien

Le Clap : le ciné à fréquenter à Québec

adrien