from-italy.com
Blog

La toast à l’avocat en 10 façons

Entre les avocats et moi, c’est une véritable histoire d’amour. Avec les bananes, les tomates, le pain de boulangerie et le fromage, ils font partie des aliments que je dois impérativement avoir chez moi. Ils sont tellement versatiles que j’en mange pratiquement chaque jour : dans mes sandwichs, mélangés à du thon, sur mon chili, en remplacement de la mayonnaise, dans les smoothies, en pouding au chocolat, en guacamole… On peut les insérer partout, autant dans les mets sucrés que salés. Ces temps-ci, je tripe carrément sur les toasts à l’avocat : un quart ou un tiers d’avocat pilé sur une tranche de pain, et voilà! Ça peut avoir l’air plate simplement dit comme ça, mais si vous savez l’assaisonner à votre goût, cette simple toast se transforme en mets extraordinaire qui se mange à tout moment de la journée.

Ces derniers temps, j’ai essayé différentes combinaisons qui se sont toutes révélées magiques en bouche. Je vous propose donc aujourd’hui dix façons différentes d’aborder votre toast à l’avocat pour qu’elle sorte de l’ordinaire.

1. La traditionnelle piquante

La toast à l’avocat accompagnée d’un œuf poché, c’est un classique! Ajoutez un peu de wasabi sur votre avocat (prenez soin de bien l’étendre) pour la rendre encore plus savoureuse.

2. L’enflammée

Garnie d’un trait de sriracha simplement, c’est incroyable! Soyez généreux avec le persil et la coriandre fraîche, c’est encore plus délectable!

3. La sésame

Versez un filet de tahini, et garnissez votre toast de persil et de flocons de piments forts. Des graines de sésame seraient un ajout trèèèèèès approprié également.

4. La crémeuse au citron

Dans un petit bol, mélangez le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de yogourt grec nature. Assaisonnez de thym et d’aneth, et déposez ça sur votre toast. Ce mélange servi avec de la roquette : wow!

5. La toute garnie fancy

Avant d’écraser votre avocat sur votre toast, étendez du fromage à la crème sur cette dernière. Ensuite (après avoir mis l’avocat), ajoutez du confit d’oignons, une tomate séchée hachée et des épinards.

6. La Mer-veilleuse

Aneth, câpres, lanières d’oignon rouge, morceaux de gingembre mariné (t’sais celui pour les sushis?) et saumon fumé. Je pourrais tu en manger à l’infini, pleaseeeeeeeee?

7. La poire-canneberge

Poire, canneberges séchées, fromage de chèvre égrainé : c’est OUI!

8. L’incontournable à la banane

Parce que je me devais d’en essayer une avec des bananes, et j’ai bien fait! Garnie de rondelles de banane, de noisettes concassées, de miel et de cannelle : c’est bon dans le bedon.

9. La délicieuse

Du brie, des framboises, des pacanes? Sur une toast avec de l’avocat? Bizarre? Peut-être, mais c’est délicieux.

10. La champêtre

Garnissez votre toast de bleuets, d’estragon séché et de fromage cottage : vous me remercierez plus tard.

*J’affectionne particulièrement deux autres combinaisons aussi : la toast à l’avocat garnie de tomates et de houmous ou sur un pain naan garni comme un nacho (salsa, olives, piments forts, oignon rouge et fromage cheddar ou Monterrey Jack).

Ai-je besoin de dire que nos amis Sel et Poivre sont toujours les bienvenus? Et bien sûr, il ne faut surtout pas se gêner pour ajouter des fines herbes fraîches ou séchées et pour associer l’avocat à pratiquement n’importe quoi! Le pain est aussi un facteur important à considérer : osez le varier. Enfin, la règle d’or, c’est d’être créatif!

Autres articles

Ce que je te souhaite pour 2021

adrien

peau

adrien

Les tendances et incontournables de cet automne – Par Angélic

adrien

Le mariage : non, merci!

adrien

Déclaration d'amour pour mes petites bottines à huit trous – Par Caroline

adrien

CHSLD

adrien