Pas assez souvent apprécié à sa juste valeur, le ‘’mou’’ est clairement l’«underdog» de ta garde-robe. Tu le méprises en le laissant mourir en boule dans un fond de tiroir parce qu’il n’est AUCUNEMENT question qu’il ait une place de choix dans ta garde-robe, encore moins sur un cintre en bois qui plus est!
On dit que le non verbal est parfois plus fort que le verbal. Je t’annonce que porter du mou c’est le summum du non verbal. Aborder le look «j’ai abandonné sur la vie» c’est silencieusement crier «fuck the world». Que se soit avec hargne parce que tu t’es fait ‘’sacré’’ là, ou simplement de façon nonchalante pour te foutre de la gueule de tout le monde parce que TOI t’es en congé un lundi (récipiendaire dans la catégorie : pire journée de la semaine) et que le reste de la populace travail dans du linge pas mou.
Là, avant d’approfondir le sujet jusqu’à sa moelle épinière on va mettre une chose au clair : « que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre». Si tu lis ce billet et que tu juges mon amour naissant pour le mou : vie l’expérience très chère et on s’en reparle.
Ce qui est trippant avec toute cette histoire c’est que tu es complètement autonome de tes propres mouvements. Tu n’es pas emprisonné dans un pull qui clairement est fait sur un frame de chat, ou dans des jeans qui te donne le syndrome du muffin, alors que CLAIREMENT que tu n’as aucun problème de muffin top.
Le mou en deux temps (pis tous les mouvements)
Mou de chez mou. On ne réinventera pas la roue, la première fonction d’une bonne vielle paire de jogging ce n’est pas d’avoir l’air cute (la catégorie petit dude qui vient de se lever, est mis appart dans le présent contexte), mais bien d’être prête à embarqué de pied ferme dans ton mood paresse.
Mon mou à moi. Pour les jours ou tu va te sentir boff et qu’il te faudra absolument quitter ton domicile pour aller mettre du pain sa table (et d’autre mou dans ton garde-robe) les petites jupes grises en jogging, ou encore les robes sans manche, échancrés, avec capuchon, te seront toujours fidèles et leur dit merci!
En direct de ma robe manche longue en coton ouaté rouge, je vous cris : VIVE LE MOU!