from-italy.com
Blog

La p’tite remplaçable

Se faire remplacer.
Pire feeling… j’pense.

Il t’a fait sentir que tu étais indispensable, comme si tu étais la seule qui pouvait le faire fondre avec un petit sourire en coin. Même si votre relation a résilié le contrat, le feeling reste le même, jamais il ne va être capable de retrouver une relation comme la vôtre, parce que votre complicité était unique. Vous étiez un duo tenant le meilleur de tous les mondes en même temps. Il y avait l’amitié, la complicité, la protection, l’amour, l’affection et le sexe. C’est unique ce qui se passe entre vous deux… ça c’est ce que tu croyais. Pendant un p’tit bout, l’espoir ne décolle pas de tes semelles et tu te dis que vous êtes faits l’un pour l’autre, ce n’est qu’une question de temps et tout va revenir dans l’ordre. Ses baisers n’auraient pas l’audace de trouver refuge dans le cou d’une autre femme, jamais.

BAM.

Ça c’est le coup de 2×4 que t’as l’impression de recevoir dans le front quand tu entends entre les branches qu’il commence à s’éloigner de toi pour mieux se rapprocher d’une autre. Il n’y a pas de délai pour ces affaires-là, mais parfois ça arrive beaucoup trop tôt. Passer de l’élue de son cœur à une fille à qui il pense par moment de nostalgie. Le drop n’est pas trippant.

Dans ces moments-là, c’est la complète décadence dans ton cœur et partout ailleurs. Ça fait mal en dedans, comme s’il était parti avec tout ce à quoi tu aspirais. Même si c’est toi qui lui as dit de partir, tu t’en veux, parce que tu te dis que c’est peut-être moins pire d’endurer la relation toxique que de vivre avec le fait qu’il réponde à ta demande de s’en aller loin de tes bras et qu’il soit capable de le faire. Tu l’sais que c’est mieux pour toi, mais t’as quand même envie de défaire la femme qui va prendre TA place. Cette place que tu avais quand tu te blottissais contre lui en espérant que tout s’arrange, en espérant qu’il ne te laissera jamais partir.

Vient ce moment tant redouté où tes yeux s’accrochent sur une photo de celle qui a pris ta place. T’as toujours le choix de te comparer ou d’accepter. Tu pensais sérieusement que t’allais manquer d’air le jour venu où tu allais voir sa photo, mais du tout. En les voyant ensemble, c’est comme si tu avais réalisé qu’il avait trouvé sa place près d’une femme pour laquelle il sera indispensable. Elle est belle comme un cœur, elle rayonne auprès de celui que tu aimais. C’est comme ça, la vie continue.

Sois simplement toi. Une toi toute entière qui a été remplacée aujourd’hui, mais qui sera indispensable à son tour, demain. Le fait qu’il réussisse à passer à autre chose est une bénédiction, car il te libère de ces chaînes que vous vous étiez imposées au cours de votre relation. Cette liberté qui s’offre à toi te fait peur, j’crois que c’est parce que tu réalises que tu as maintenant des possibilités dans la vie à la hauteur de celles que tu espérais. On s’acharne trop souvent à s’arracher le cœur à un endroit qui ne nous est pas destiné.

Quand l’envie te prenait de sacrer l’camp, tu lançais dans les airs que tu allais partir loin pour un moment avec ton sac à dos et ton p’tit cœur émietté. Il faut croire que l’univers a attrapé ton souhait au vol et t’a pris au sérieux, parce qu’en plus de partir au loin avec ton sac à dos, tu pars sans vouloir te sauver de quoi que ce soit. Tu veux juste vivre. Tu ne te sauves plus de ta vie, tu fonces en plein dedans. Parce que tu t’aimes… et que tu n’as plus besoin de lui.

Par Cindy Roy

Autres articles

Cendrillon – Par Julie

adrien

cruauté animale

adrien

5 chansons québécoises à ajouter à ta playlist

adrien

On a testé les produits Vitry

adrien

À toi, le parent de mon élève

adrien

5 choses que nos grands-parents ne comprendront jamais

adrien