from-italy.com
Blog

La place des Canotiers : exit l’asphalte

Un nouvel espace public, nommé la place des Canotiers, sera aménagé dans le Vieux‑Port de Québec à la place du stationnement qui était situé en face du Musée de la civilisation. Le stationnement Dalhousie est un endroit qui offre un des meilleurs panoramas de la ville.

Actuellement, les touristes arrivant en bateau de croisières débarquent dans ce stationnement. Il y a une superbe vue, mais maudit que c’est gênant de ne pas avoir un plus bel environnement pour commencer un séjour ici.

Visionnez ICI une courte vidéo présentant de quoi aura l’air le projet une fois terminé.

Près de 600 cases de stationnement ont disparu, et ce, jusqu’à la fin des constructions. Quelques travailleurs, citoyens et commerçants sont en grogne. Cependant, je leur dis d’être patients, car, dans moins de 2 ans, l’achalandage sera à la hausse dans ce secteur, et le stationnement sera rétabli à nouveau. Les ventes devraient suivre la tendance et augmenter également. En tous cas, il n’y a pas de doute, ce sera LE nouvel endroit in où prendre ses photos Instagram en tant que touriste. #CLIKK!

Les travaux ont commencé en août dernier. La place devrait voir le jour en mai 2017 pour le 150e anniversaire du Canada. L’œuvre finale sera composée de verdure (bien mieux que du bitume), d’un stationnement à étages (bien mieux que des stationnements de surface), de jeux d’eau, d’aires de repos (bien moins chaud que de l’asphalte) et d’une grande place publique (bien mieux qu’une mer de voiture). Bref, ça devrait être un endroit super accueillant et bienvenu dans ce secteur achalandé en manque d’amour.

Photos : source

Autres articles

Comment j’ai commencé à vivre – Collaboration spéciale

adrien

Embargo

adrien

planète

adrien

Tes complexes : ouin pis?

adrien

Voyager sur un budget : 3 jours à Toronto

adrien

télévision

adrien