from-italy.com
Blog

La moyenne pis la longue – Par Caroline

J’ai toujours eu une aversion profonde envers les jupes trop courtes ; s’il y a trop de vent ça remonte en haut des fesses, si on se penche on voit encore les fesses et si tu t’assois de la mauvaise façon, ben on voit encore les fesses ! J’ai alors pris vite goût aux jupes midi et aux jupes maxi. De plus, j’ai réalisé que, lors des chaudes journées, ces longueurs étaient encore plus confortables que les jupes courtes. On est au frais et sans soucis. Elles sont également un vrai plaisir à agencer ! Oubliez les jupes longues unies du H&M et magasinez-vous des imprimés funky. C’est tellement facile de combiner les imprimés originaux avec un chandail plutôt neutre, un jacket de jean et une belle paire de souliers. Idéal pour l’été : les festivals, se promener en ville, aller à la campagne, aller à la plage (pour les chanceuses), etc. En plus, je vais vous dire un secret, mais les jupes c’est pas mal moins cher que les robes ! Donc, on peut en avoir 3, 4 ou même 24 (je viens de les compter juste pour vous, iiih).

Donc, pour l’occasion, je vous fais magasiner ma garde-robe ; je vous présente 5 modèles intéressants pour la saison chaude.

Celle-ci provient de ma grand-mère. J’adore la couleur bleu pâle qui s’agence très bien avec d’autres coloris pastel pour créer un beau look rétro. Les plis sont magnifiques et commencent au milieu de la jupe et celle-ci s’attache sur le côté avec un bouton.

Celle-là, je l’ai prise au Urban Outfiters (dans le temps que j’avais ben de l’argent à mettre sur du linge) et j’adore sa « vibe » années 70. Elle s’attache au devant avec des boutons de haut en bas. Elle s’agence super bien avec des vieux t-shirts de rock ou une camisole blanche avec de la dentelle.

Elle, je l’ai déniché au Village des Valeurs dans le rack des costumes d’Halloween ! Probablement qu’ils avaient en tête que quelqu’un s’en ferait un costume de hippie. Elle a beaucoup de plis et ils sont moins soignés que la jupe #1. Effectivement, portée avec une camisole en dentelle, ça fait pas mal hippie (mais pas bohème, ce que personnellement je recherche).

Une autre belle jupe de ma grand-mère ; si vous avez des membres de votre famille qui gardent leurs vieux vêtements, ce sont toujours de belles trouvailles ! Celle-ci fait plutôt tropical et style « je reviens de Floride ». Un peu quétaine avec de gros motifs de fleurs et des couleurs flayées. Elle se porte bien avec un crop top blanc et un petit coat de jean.

La dernière m’a été offerte par une amie. Malgré son motif de fleurs, elle reste beaucoup plus sobre que les autres. C’est un bon choix pour celles qui se sentent funky mais pas trop. Portée avec un crop top noir et un chapeau.

J’espère vous revenir bientôt avec un lookbook, question de vous montrer plus en détails mon côté funky!

Autres articles

StudEtree : la révolution du marché du livre usagé

adrien

À deux, à trois, à quatre: couples ouverts et libertinage

adrien

J'ai eu peur que tu me trompes avec la mort

adrien

838 choses que vous ne savez pas de la team Fabcrep

adrien

être soi

adrien

Isle of Paradise

adrien