Je n’apprends rien à personne en affirmant qu’un plus un donne deux, que si y’a pas de cerise sur le top c’est pas un vrai sundae pis que… le sexe est aussi accessible qu’un film de Arnold Schwarzenegger dans la section soldes du Vidéotron.
Même si par définition, la luxure fait référence aux personnes ayant un intérêt marqué pour le sexe ou pour le pratiquer de manière incontrôlée, je ne parlerai pas de désaxés sexuels parce que y’a rien de croquant là-dedans. (Correct si t’as pas ri parce que j’ai dit croquant.) Tiger pis Woody, je reviendrai sur votre cas un autre tantôt.
J’utilise juste le prétexte du thème de cette semaine pour constater quelques trucs sur le sexe facile. J’ai questionné des amis et des connaissances pour en arriver à 2-3 constats.
2014, l’ère où chaque gars, chaque fille, est un potentiel prospect sexuel.
Dans les discothèques, les partys, whatever, dès que y’a une mini connexion avec un inconnu, c’est déjà done deal big. Un p’tit regard sexé qui dure assez longtemps pour que ça te donne le courage d’aller lui parler, un vodka soda pour te déstresser toi et ton futur one night stand et bingo, le tour est joué. C’est dans la poche, pour ne pas dire que c’est dans les bobettes.
Y’a des gens qui sont bien confos avec leur histoire d’une nuit. Pour faire une analogie digne des plus grands érudits, je préfère aller au Fameux (j’aurais dit Rapido mais on connaît tous son destin tragique) que de me risquer dans un resto louche 24h où le menu est imprimé sur une feuille blanche et parsemé de taches graisseuses. Je dis pas que tous les one night sont d’la marde, mais je préfère la valeur sûre au risque de vomir de dégoût. Par contre, je dois avouer que parfois, quand tu pognes le bon resto, c’est bon en osti une poutine à 4h du matin.
Pis Tinder et Grinder, je ne connais pas trop ça, mais on m’a dit qu’il ne fallait qu’un like sur une photo et d’un like en retour pour avoir accès à un chat (pas l’animal, mais le clavardage…) avec ta proie virtuelle. Un clic. Pis l’heure après, t’as le dude ou la fille dans ton lit quand même un peu à poil. T’as besoin d’un doigt pour aimer la photo, de tes 2 pouces pour texter ton adresse pis de ta main pour ouvrir la porte. Fek finalement, tu pourrais juste être La Chose dans La Famille Addams pour avoir un humain sous tes couvertes. Ça te remet les perspectives en place.
Sauf que…que pasó lorsque tu ne rencontres personne au bar, que les sites de rencontre c’est pas ton passe-temps favori, que t’es pas trop du style «C’est quoi déjà ton nom, tu veux un café?»? Ben tu lâches un p’tit wack à ta fréquentation. Valeur sûre. Pas d’attache, pas de sentiment, juste du bon temps. Un maudit bon snack de fin de soirée.
On l’dira jamais assez, la qualité surpasse la quantité.
Ok. Encore une fois.
LA
QUALITÉ
SURPASSE
LA
QUANTITÉ.
P.S. Maintenant, vous ne lirez plus jamais du même œil les slogans suivants.
ASHTON: JUSTE DU FRAIS ! JUSTE DU VRAI !
SUBWAY: EAT FRESH.
PIZZA HUT: NOW YOU’RE EATING.
MCDO: I’M LOVIN’ IT
QUIZNOS: MMMM…TOASTY !
WENDY’S: DO WHAT TASTE RIGHT.
PFK: FINGER LICKING GOOD.
P.S.2. S.V.P. Cessez de confondre luxe et luxure.