Le problème, quand tu es une fille émotive comme moi, c’est que tu es hypersensible.
Je crois avoir un super pouvoir, qui est de ressentir la peine des autres. Ce n’est pas des blagues, je suis une petite nature.
Je verse au moins une larme dans à peu près 1 film sur 2, que ce soit un drame, une comédie, un film romantique ou un film d’animation. Je sais, je suis l’enfer. Oh! Et ne me parlez pas des séries télé! Je m’attache tellement facilement aux personnages… Quand l’un d’eux meurt, je m’enroule dans mon lit pour les 48 prochaines heures. Toutefois, je dirais que dans mon cas, les livres sont ceux qui me font le plus souffrir émotionnellement. J’ai un pincement au cœur et besoin de beaucoup de Kleenex quand je lis un passage tragique. Vous pensez que ça finit là? AH! AH! Bonne blague! Je pleure parfois devant des publicités ayant un message inspirant, des bandes-annonces qui me donnent des frissons et même (très rarement, quand même) pendant des chansons. Je trouve ça tellement beau, ça me fait pleurer, que voulez-vous.
Celle-là, c’est une de mes publicités préférées. CHAQUE. FOIS. Je ne peux pas m’en empêcher, la goutte d’eau sort de mon œil et glisse le long de ma joue pour finir son chemin jusque dans mon cou. Je l’avoue, je m’énerve des fois à être aussi sensible. Et oh mon Dieu, que je déteste pleurer en public, c’est tellement gênant! Il y a bien des fois que je me dis que j’aimerais être moins sensible et ne pas avoir le goût de pleurer à chaque situation.
Vous m’imaginez, quand je suis dans mes SPM?!
Source
Aussi ridicule que cela peut sonner, j’ai parfois l’impression d’être connectée aux sentiments des gens, que ce soit au cinéma ou dans la réalité. En fait, j’ai une capacité naturelle à sentir l’énergie des autres, lire le langage corporel et ressentir leurs émotions.
J’ai longtemps nagé dans cet océan en étant embarrassée, puisque le monde croyait qu’il pouvait me manipuler en sachant où frapper, en voyant ma vulnérabilité, en côtoyant une fille faible. Rapidement, je me suis créé une carapace ne laissant personne voir mes faiblesses. Jusqu’au jour où je me suis trouvée et j’ai compris qu’il me fallait embrasser ce qui me différenciait de ceux qui se croyaient bien plus fort que moi. Oui, je suis une fille vraiment trop empathique avec beaucoup trop de compassion qui pense et analyse trop. Mais je suis humaine (je le jure) et, justement, j’ai de l’empathie et de la compassion pour mes semblables.
Quand mes amis ont besoin de parler et d’avoir une oreille pour écouter, je suis la première qu’ils viennent voir, car ils savent que j’ai un don. J’ai le don de comprendre leurs sentiments et de sentir leurs émotions. C’est donc mon devoir en tant que membre de la ligue des super héros de leur faire comprendre que c’est OK d’avoir des mauvaises journées et que demain sera un jour meilleur.
Si vous êtes comme moi, sachez qu’il n’y a rien de mal à être une personne émotive. Les gens émotifs sont souvent les gens les plus passionnés dans ce qu’ils entreprennent. Je m’assume. Je suis sensible, émotive, je pleure tout le temps, mais cela ne fait pas de moi quelqu’un de faible, bien au contraire. Watch out!
Source
Peut-être que je ressens beaucoup.
Peut-être je ressens trop.
Mais c’est OK.
Je refuse d’être désolée pour mon cœur.
Simplement parce qu’il y a tant de bruit.
Source couverture