Certain(e)s chantent (mal) dans leur douche et certain(e)s réservent leur talent pour les murs de leur 3 et demi d’Hochelaga Maisonneuve…
La fake chanteuse en moi traine son vieux calepin en état de dégradation avancée, les pages remplies de paroles, de bout de phrases, de mots, de gribouillis, bref de futurs hit en devenir, littéralement partout avec elle. Il se retrouve probablement même sous son oreiller de temps en temps ou égaré dans son lit lorsqu’elle dort, parce que l’inspiration peux venir à tout moment. Il ressemble probablement à ça :
La fake chanteuse en moi a un soul d’enfer. Elle est old school et veut pouvoir dire que ce qu’elle a accompli, elle ne l’a pas volé. Elle veut pouvoir raconter les soirées qu’elle a passé à chanter dans les bars, dans la rue, ou dans le métro parce que tous les real sont passés par là. C’est pour ça qu’elle n’ira pas à La voix, trop facile.
La fake chanteuse en moi, rêve de suivre les traces musicales de Johny Cash (et Dolly Parton n’est pas bien loin derrière), de passer ses étés dans le Texas à chanter assis sur une le capot d’une vielle Chevy, une guitare à la main, Nashville de tatoué sur le cœur et ses bottes de cow-boy dans les pieds, même s’il fait 45 degrés à l’ombre. Ça risque aussi de ressembler à ça :
La pas si fake chanteuse en moi, a un cœur gipsy. Passer ses nuits à dormir dans un tour bus, s’endormir à Huston pour se réveiller à Dallas, courir d’une station de radio à une autre, accompagnée de son guitariste pour jouer ses derniers hit, serait sa définition de «mon train-train quotidien».
Quand elle reviendra dans son «hometown» l’instant d’une demi-journée, elle aura des étoiles dans les yeux, et une patate dans bouche en criant : «HEY HOW Y’ALL DOIN’?».
Quelques années plus tard, lorsque la vraie chanteuse en moi fera son entrée à The Grand Ole Opry, c’est avec un sourire semi-arrogant et le cœur gros comme ça [————————————————————————————————–] qu’elle va pouvoir dire qu’elle a accompli son plus grand rêve, celui d’être heureuse.
Donc la soon to be chanteuse en moi vous dit : «hope to see you soon y’all!»
aglae