from-italy.com
Blog

juger

L’autre jour, je suis allée au magasin Levi’s. Étant donné que ça faisait au moins 7 ans que je n’avais pas acheté des jeans, j’avais un budget assez élevé pour payer une paire de qualité. En entrant dans le magasin, je suis allée vers une étagère et j’ai déplié un jeans de ma grandeur pour voir la coupe. À peine quelques secondes après l’avoir déplié, j’entends un employé me crier de ne pas toucher à ses piles. Il vient ensuite m’arracher le pantalon des mains et me dire avec zéro politesse : « Si tu veux voir un jeans, il faut me le demander avant, sinon tu vas défaire toutes mes piles! » Puis, il m’a regardé en voulant dire : « Toi, tu ne pourras pas te payer une paire à 100$ anyway. » Il est ensuite parti courir après un autre client. Je peux vous dire que me faire parler de cette façon m’a totalement enlevé le goût de dépenser mon argent là-bas. Je suis sortie du magasin complètement insultée et avec un tas de répliques me venant à la tête que j’aurais dû lui dire. Puis, j’ai laissé cet événement derrière.

Quelques jours plus tard, je suis allée au Château. Je voulais avoir une jolie paire de talons pour un événement important auquel j’allais assister. J’ai donc été dans la section des chaussures et j’ai trouvé des talons qui m’intéressaient. Malgré le fait qu’on était seulement 3 clientes, ça a pris plusieurs minutes avant qu’une vendeuse aille me chercher une paire pour l’essayer. Une autre vendeuse est venue porter une boîte et a demandé à voix haute pour qui c’était, en regardant seulement les deux femmes à ma droite. J’ai donc fait signe que c’était pour moi et il aurait fallu filmer le visage de la vendeuse. Non seulement elle m’a regardé de la tête aux pieds avec un énorme jugement, mais elle m’a aussi demandé : « Es-tu certaine? »

Après ces deux événements-là, je me suis questionnée. Pourquoi certaines personnes jugent autant au premier regard? Peut-être que je ne portais pas des vêtements distingués et que je n’avais pas l’attitude qui va avec, s’il y a une attitude qui peut aller avec, mais je suis une cliente et j’étais prête à acheter comme n’importe quelle autre cliente qui entre dans ces magasins. Mon questionnement s’est arrêté là. Pourquoi devrais-je me questionner sur un comportement négatif de la part d’un.e pur.e inconnu.e? Il y aura toujours des personnes qui vont agir comme si tu ne correspondais pas à leur catégorie. Il faut simplement décider d’ignorer ce type de comportement. Moi qui overthink souvent, j’étais assez fière de faire prendre une petite pause au hamster dans ma tête.

Depuis, j’apprécie simplement davantage un bon service à la clientèle, peu importe l’endroit où je vais.

Source : Unsplash

Autres articles

Kendall Jenner, Givenchy et une campagne publicitaire- Par Angelic

adrien

Ces objets qui peuvent te causer des boutons

adrien

Tiger King

adrien

Y a de ces amitiés qui ne meurent jamais

adrien

Tu me laisses encore

adrien

La simplicité avant tout

adrien