from-italy.com
Blog

Je ne suis plus amoureuse de toi

Tu me voyais vivante quand je n’étais même plus certaine d’être en vie. Je ne m’aimais plus, toi tu m’aimais pour deux. Je ne savais plus comment continuer, tu m’as montré le chemin. Tu comprenais ma douleur, tu la ressentais. Tu essuyais mes larmes avant même qu’elles ne coulent. Souvent mes mains dans les tiennes, tu me rassurais. Tu aspirais ma noirceur, tu dessinais un sourire sur mon visage. Tu brillais d’amour, ça me réchauffait. Tu m’as réappris à vivre. Tu as été mon fort, ma lumière, en période de tempête. Tu m’as montré le chemin dans cette obscurité, tu m’as aidée à la traverser, tu n’avais pas peur, moi j’étais terrifiée.

Maintenant je dois apprendre à revivre sans toi. Je veux continuer d’être. Je me dois de me connaître seule. Je veux m’aimer à travers mes yeux et non à travers les tiens. Il ne faut plus que j’existe à travers toi. Être moi est une nécessité. Je dois me réapprendre, me reconstruire. Je dois à présent terminer le chemin seule. Une longue route solitaire s’ouvre à moi.

Je suis désolée, je dois m’en aller. Je sais que tu comprends. Comment te remercier? Te dire que je t’aime, mais que je ne suis plus amoureuse de toi? Que mon amour pour toi reflète tout ce que tu as été pour moi? Notre fort s’est éteint, mais une petite lueur y brillera toujours, souvenir que nous avons un jour existé. Mémoire de ce que nous avons été. Souvenir de cet amour qui ne mourra jamais vraiment. Tu feras toujours partie de moi, de la personne que je suis devenue, je t’en serai éternellement reconnaissante. Je garde un peu de toi, ici avec moi, à quelque part dans mon cœur.

Sache que je t’aime, mais que je ne suis plus amoureuse de toi.

Par Cyndi Martin

Source photo de couverture

Autres articles

Apprendre à coiffer tes cheveux au naturel

adrien

Journée nationale de la p’tite laine

adrien

La page blanche de l’artiste

adrien

Tout ce que tu ne sais pas

adrien

Les yeux vers les étoiles

adrien

L’œil de la séduction

adrien