from-italy.com
Blog

Je ne suis pas matinale… Mon calvaire

Maudite soit la personne qui a inventé les matins. OK c’est un peu niaiseux dit de même, mais je hais les matins, surtout ceux où c’est mon réveille-matin qui me sort du lit. Je n’ai jamais été matinale et j’ai peur de ne jamais réussir à l’être. Sérieusement, je suis la pire personne au monde quand je me lève. Je suis bête et pas du tout parlable, et ce, pas avant que mon amie la caféine n’envahisse mon corps. J’ai tout essayé : me coucher plus tôt, me donner des objectifs pour le lendemain, me promettre des récompenses, RIEN ne fonctionne. Je suis une vraie larve humaine chaque matin. Mes seuls matins où le bonheur envahit mon cœur sont ceux où je peux me lever quand je veux ou les matins où quelque chose de complètement formidable m’attend. Un exemple? Une journée de magasinage! Eh boy, vous n’avez jamais vu une fille se lever pimpante de même! Sinon, eh bien chaque matin je snooze au moins 10 fois et je me lève en retard. J’ai à peine 10 minutes pour aller faire pipi, me brosser les dents, m’arranger les cheveux du mieux que je peux, m’habiller et embarquer dans ma voiture. Vous vous dites : hey ton déjeuner là-dedans? Eh bien, vous connaissez la superbe invention qui se nomme service au volant? Eh bien voilà mes déjeuners!

Sérieusement, je rêve de me lever le matin avant d’aller au travail et d’avoir une bonne grosse heure pour me préparer ET déjeuner. Prendre le temps de me maquiller, me coiffer, choisir mes vêtements, me préparer un bon café et une toast au beurre de peanut. Il me semble que je serais beaucoup plus pimpante de bonheur en arrivant au travail. J’ai lu beaucoup là-dessus et il paraît que de prendre le temps de se réveiller et d’avoir une routine matinale avant de partir au travail est essentiel pour une vie saine. En ce moment je suis tout le contraire!

Je suis jalouse des lèves tôt. En fait, les personnes ayant les facultés de se lever de bonne heure et de vivre avant d’aller travailler me font un peu chier. Je n’ai pas de haine envers eux, c’est juste que j’aimerais obtenir leur talent. Est-ce que ça se vole ça? Claquer des doigts et me lever à 7 h chaque matin et vivre ma vie avant le travail, arriver au bureau le ventre plein et en pleine forme et pourquoi pas aller m’entraîner juste avant le travail? Le rêve impossible.

Mais les week-ends et durant mes vacances, je vis le rêve! Me lever quand je veux et vivre selon mon rythme, et ce, sans stress d’être en retard et avec le temps nécessaire pour me faire une beauté du tonnerre. Mais bon, les 52 week-ends sont minimes à côté des 261 autres jours où je me lève 10 minutes avant de partir, en parler c’est absolument ridicule hein?

Bon je vous entends de loin me dire : si tu le veux tu peux! Hey toi, penses-tu que je ne le veux pas? Je le veux chaque soir quand je me couche. Chaque soir je me dis : demain c’est la bonne, watch out à quel point je vais être debout à 7 h et à quel point je vais avoir un look de feu à job. Et devinez quoi? Eh bien chaque matin je snooze 12 fois, je me fais une couette vite vite et je porte les mêmes vêtements chaque semaine parce que j’ai pas le temps de me casser la tête à me faire un look de feu! Ça, c’est ma triste vérité. Je préfère dormir 50 minutes de plus chaque matin au lieu d’être une bombe pendant 8 heures. Je suis pathétique, mais bon après 28 ans on s’assume!

À toi qui es dans mon team, juge-toi pas, mais n’arrête pas d’essayer. Non, continue de te battre et de tenter de devenir la nouvelle BFF des matins. Ne lâche pas et tente d’intégrer la notion matinale en toi et dis-toi qu’un jour, oui un jour, nous les 10 minutes avant de partir réussiront à traverser l’autre bord! De l’autre bord où ton café ne te coûtera plus 2,25 $ au Mcdo, mais qu’il sera préparé par toi parce que tu auras eu le temps de le faire!

Autres articles

coronavirus

adrien

La bonne façon d’aimer

adrien

Shout out à ma génération – Par Aglaé

adrien

Psychédélique Marilou : l’héritage d’une génération désillusionnée

adrien

5 trucs pour devenir vegan

adrien

Ta musique de roadtrip 2018

adrien