from-italy.com
Blog

Je n’aime pas ton chum…

Mon amie, je n’aime pas ton chum. Oui dit de même c’est cru et peut-être même à la limite cruel. Ces mots j’y pense souvent et j’ai souvent envie de les dire, mais ce n’est pas possible. Pas possible? Oui puisque je t’aime et que ton bonheur est important pour moi. Ces mots me blesseraient autant que toi et, quelques fois, ne rien dire c’est mieux.

Mon amie, je n’aime pas ton chum. Pas parce qu’il ne prend pas soin de toi, au contraire. Je ne l’aime pas parce qu’il n’est pas celui que j’aurais choisi pour toi. Est-ce égoïste? Peut-être, mais tu ne le sauras jamais. Tu as bien lu, toi qui lis ces lignes ne sauras jamais si c’est ton chum que je n’aime pas. Tu es fâchée maintenant parce que tu t’imagines que c’est ton chum que je n’aime pas, hein? Mais ça je m’en fous parce que je t’aime beaucoup trop pour te l’avouer. J’aime beaucoup te voir heureuse pour te le dire franchement et, surtout, on s’en fout royalement que je l’aime ou non si à tes yeux c’est l’homme de ta vie.

Je serai là pour toi, oui, peu importe ce qui se passe dans ta vie. Je vais être heureuse le jour de ton mariage et le jour où un être naîtra de ton union avec ton chum. Et jamais tu ne te douteras que je n’aime pas ton chum, je m’en suis fait la promesse.

Pourquoi tout gâcher pour un petit sentiment incontrôlable, mais qui se cache bien à la fois? Pourquoi briser quelque chose entre nous pour une chose qui, au fond, ne m’appartient pas? Je sais que tu m’en veux de ne pas te le dire parce que tsé, en amitié on doit tout se dire, et ce, honnêtement, non? Je n’y crois pas, désolée. C’est un peu comme quand tu achètes un chandail que t’aimes tellement que tu es plus énervée que si je t’annonçais qu’on va rencontrer les Backstreet Boys backstage, mais que moi au fond je le trouve laid à mort! Je ne vais pas te le dire, si au fond il te fait bien. Pardonne-moi cette métaphore, mais comprends mon amie que si ton chum te maltraitait et ne prenait pas soin de toi je te le dirais. Comme si le chandail que t’aimes tellement te donne l’air de peser 300 livres de plus.

Je n’aime pas ton chum et ça m’appartient. Souvent j’ai envie qu’il disparaisse et qu’il ne soit pas dans les parages. Mais je t’aime mon amie et j’apprends à l’apprécier du mieux que je peux. Jamais tu ne remarqueras un soupçon de haine envers celui avec qui tu veux passer ta vie, parce que je t’aime. J’ai aussi appris avec le temps que certaines choses étaient mieux enfouies en soi. À toi qui n’aimes pas le chum de ton amie, pourquoi veux-tu lui faire du mal en le lui disant? Moi, eh bien je préfère laisser ce sentiment loin et profond dans mon petit jardin secret.

Je vais toujours accepter tes invitations pour souper, comme je le fais déjà. Je vais toujours être partante pour une activité de couple, comme je le fais déjà. Mais je ne crois pas que mon sentiment changera, je ne l’aime pas et c’est tout. Ce n’est pas parce que je crois au fond de moi que tu mérites mieux, non je ne crois pas. Mais ton chum, il n’est simplement pas une personne avec qui j’ai des affinités et avec qui j’ai du plaisir. Est-ce bête? Je ne sais pas, mais c’est ce que je ressens chaque fois que je suis en sa présence. Mais tout ça, je m’assure que tu ne t’en rendes pas compte ma chère amie, parce que je t’aime.

Je sais qu’en finissant de lire ces lignes tu vas m’appeler ou me texter en me demandant de qui je parle. Mais sache déjà que je te répondrai ceci : personne ne le sait et c’est mieux comme ça. Tu seras probablement fâchée, comme toutes celles qui se sentiront visées par ce texte, parce que oui, j’ai plus qu’une amie et, malheureusement, ce n’est pas uniquement un chum que je n’aime pas.

Mais au fond, on s’en fout…

Autres articles

5 raisons de manger encore et encore Chez Boulay – bistro boréal

adrien

Ce qu’on ne te dit pas à propos du self-care

adrien

Vieillir

adrien

etudier

adrien

La salopette, merveille de notre enfance – Par Pascal

adrien

sacs

adrien