from-italy.com
Blog

Je m’emmerde – Par Noémie

Grave.

Et c’est trippant.

Je veux dire, je me suis levée à 11h pour mon cours de midi. J’ai ouvert mon ordinateur. Le cours de midi était annulé. J’ai replacé mon oreiller et je me suis recouché. Une heure plus tard, je me suis habillée. J’ai voulu mettre des vêtements mous, mais j’ai mis des jeans et un t-shirt blanc. J’ai rouvert l’ordinateur. J’ai pris mes mails. Pas de mails.

J’ai descendu les escaliers. J’ai pensé manger des Croque-Cannelle. J’ai sorti un bol et une cuillère. J’ai versé les Croque-Cannelle. J’ai ouvert le frigidaire. Pas de lait. J’ai mangé les céréales avec mes doigts et sans lait. J’ai ouvert le garde-manger. J’ai vu du pain aux raisins. J’ai mis deux tranches dans le toaster. J’ai sorti une assiette, un couteau et de la margarine. Mes toasts sont sorties du toaster. Je les ai prises sans me brûler. Je les ai mises dans l’assiette, je les ai beurrées. J’en ai mangé une au complet, l’autre à moitié. J’ai pas ramassé la vaisselle.

Je suis allé dans le salon. J’ai ouvert la télévision. J’ai écouté trois épisodes de La Guerre des Enchères à Canal D. J’ai fermé la télévision. J’ai lu Rosemont de Profil de Raymond Bock. Au complet. Parce que c’est un livre de 56 pages. J’ai rouvert mon ordinateur. J’ai regardé les horaires des cinémas.

J’ai pris le métrobus 800 jusque dans Montcalm. J’ai marché jusqu’à la rue Cartier. Je suis entrée dans le cinéma. J’ai payé mon entrée et un gros pop-corn. J’avais caché une bouteille d’eau dans mon sac. J’ai ouvert la porte de la salle 5. J’ai écouté Magie au Clair de Lune. Un film de Woody Allen. Je suis sortie de la salle, puis du cinéma.

J’ai repris le métrobus 800 jusque dans Sainte-Foy. J’ai marché jusqu’à la pyramide. J’y suis entrée, j’ai descendu les marches. J’étais au Clap. J’ai payé mon entrée et un paquet de M&M’s. J’ai ouvert la porte de la salle 8. Je me suis assise sur un banc au fond complètement. En ouvrant mon sac de M&M’s, j’ai fait du bruit. J’ai dérangé les gens. J’ai écouté Tu Dors Nicole un film de Stéphane Lafleur. Le film a fini et j’ai pensé longtemps au moment où Nicole se couche sur un matelas gonflable pour le dégonflé. Je suis sortie de la salle, puis du cinéma.

J’ai traversé la rue. Je suis entrée dans un Tim Hortons. J’ai pris un latté, un bagel au beurre et un muffin aux pépites de chocolat. J’ai lu le Journal de Québec. J’ai trouvé ça drôle. Je suis sortie du Tim Hortons et j’ai marché jusqu’à l’arrêt. J’ai attendu le métrobus.

J’ai pris le métrobus et j’ai descendu à l’arrêt le plus près de chez moi. J’ai marché jusqu’à chez moi. Je suis entrée chez moi.

Et là, je suis chez moi, je m’emmerde. Et j’adore ça.

Je vais peut-être me coucher sur mon lit et regarder le plafond.

Ou bien aller acheter du lait.

On verra.

Autres articles

L’espoir du Bataclan

adrien

Refaire le monde, une douche à la fois

adrien

Ce qui t’effraie – Par Gaëlle

adrien

Les petits plaisirs coupables de Noël

adrien

Quelle serait ta maison à Poudlard, srx ?

adrien

Suggestions de lecture pour novembre

adrien