« Passe une belle journée. Je t’aime ».
Sans le savoir, c’était nos derniers mots d’amour.
Heureuse de te retrouver et ne me doutant de rien, en rentrant du travail :
– Ça a laissé des traces…
– Je sais, j’ai pilé dans la marde du chien!
– Non Marianne… Mes blessures. Nous deux, c’est terminé.
Et je suis devenue ton ex.
Je t’assure, tu veux autant devenir mon ex que devenir amie avec le gars louche qui t’ajoute alors qu’il est membre sur Facebook depuis 45 minutes, qu’il comptabilise 3 amis et qu’il a un gun comme photo de profil.
J’éprouve encore beaucoup de tendresse et de respect envers toi. Je ne te déteste pas… mais je disparais quand même.
Avec moi, il ne faut pas détruire les 4, 5 ou 6 années que nous avions commencé à bâtir ensemble.
Si Bob le bricoleur te construit une maison et que tu la démolis devant ses yeux, pas certaine qu’il va te redessiner des plans!
Rares sont les couples qui peuvent affirmer qu’ils ont passé 40 ans à deux comme dans une beurrée d’beurre de peanut. Pourquoi ne pas essayer, nous aussi?
T’as pas envie? Alors, je n’ai pas envie de te garder plus longtemps dans ma vie. Je sais, c’est archi-dommage, je fais une mauvaise ex.
Nous sommes deux belles et bonnes personnes, y’a un shitload d’amour, de la chimie 436 (c’est le top ça), beaucoup de complicité et de compatibilité. On torche les ingrédients pour continuer à faire une solide recette! Ben moi, j’te faisais confiance. J’aurais pensé que tu saurais rester, « peu-importe-je-sais-y’a-des-limites », pour m’aider à brasser la sauce. Pis je pensais même que, quand on serait grandes, on sortirait notre propre livre avec NOS recettes.
Un coeur brisé est un coeur souvent orgueilleux.
Tu fondais beaucoup d’espoir sur la personne que tu aimais. Normal.
Libre à toi de garder contact avec cet humain probablement merveilleux ou bien simplement de continuer ton chemin, seul(e), en pensant que, peut-être un jour, il existera un autre quelqu’un qui aura la patience d’aimer.
Photo de couverture : Source