from-italy.com
Blog

J’ai envie qu’on prenne notre temps

J’ai envie qu’on se date une première fois autour d’un verre, qu’on se parle de tout et de rien, qu’on se pose des questions sur nos vies. J’ai envie de te trouver beau, j’ai envie que tu me fasses rire, qu’on ne voit pas le temps passer et que je me dise : « ben coudonc, je serai fatiguée demain, c’est pas grave, ça en valait la peine ». J’ai envie qu’on se quitte sans s’embrasser, et que je me demande ensuite si ça te tentait autant qu’à moi.

J’ai envie d’attendre ton texto fébrilement, celui qui dirait que tu as passé une belle soirée et que tu aimerais me revoir. J’aimerais ça que tu m’invites à un vrai deuxième rendez-vous, pas une soirée du type Netflix & chill. Quelque chose de cute. Quelque chose de simple. Juste un rendez-vous où on pourrait apprendre à se connaître encore plus, où tu me montrerais que tu t’intéresses à ce que je pense, à ce que je suis.

J’aimerais ça, connaître tes rêves, tes ambitions, tes angoisses, tes peurs, tes insécurités, tes blessures, avant de savoir à quoi tu ressembles tout nu.

J’ai envie d’être un peu fébrile, au début. D’avoir les petits papillons dans mon ventre, comme quand j’étais adolescente. J’ai envie qu’on s’embrasse doucement pendant des heures. Que nos bouches s’apprivoisent lentement, Qu’on soit juste bien, collés. J’ai envie d’exister dans le ici et maintenant avec toi, sans me poser de questions.

J’aimerais ça que tu me donnes des nouvelles souvent, juste assez pour que je sache que tu penses à moi, mais pas trop pour que j’aie le temps de m’ennuyer. J’aimerais ça que tu m’envoies un petit texto dans le milieu d’une soirée avec tes amis, pour que je sache que même si tu t’amuses, y’a une petite partie de toi qui aimerait qu’on soit ensemble.

J’aimerais ça que tu m’aides à recoller mes morceaux. Ceux qui se sont brisés avec chaque rupture, chaque déception amoureuse.

Source : Rupi Kaur

J’ai envie qu’on prenne notre temps  pour bâtir une relation solide. J’aimerais ça que ça se fasse lentement, naturellement, sans angoisse et sans doute. Si lentement, qu’aucun de nous deux ne prenne peur et quitte le bateau. J’ai envie de savoir que je peux te faire confiance. Que tu seras là pour moi, que tu ne partiras pas en coup de vent au moindre obstacle.

J’ai envie que toi et moi, ça se fasse tellement naturellement qu’on ait de la misère à décider de notre date officielle de début de couple. J’voudrais qu’on ait l’impression qu’on a toujours fait partie de la vie de l’autre.

J’ai envie qu’on se bâtisse quelque chose de fort, et ça prendra le temps que ça prendra. Mais on sera heureux, et c’est ça qui compte le plus.

Source

Autres articles

La poésie, c’est pas plate!

adrien

J'ai médité et j'ai aimé ça

adrien

Songe sur l’art et les limites

adrien

Les collections designer unisexe ? – Par Angelic

adrien

Ouverture des terrasses du Parvis – Par Élodie

adrien

Le french 2016/2017

adrien