from-italy.com
Blog

Influences d’enfance: spécial Halloween – Par Fay

Aaaaaaah l’halloween! Le jour J du makeup dans toute sa gloire scintillante! À l’Halloween, tous les excès sont permis et c’est absolument fantastique. Avoir le costume du siècle avec un maquillage qui torche constitue en soi l’accomplissement halloweenien par excellence, sauf qu’on se rappelle que ça dure un seul jour, que l’on diminue souvent à quelques heures, le temps d’un party. Souvent dans la quasi obscurité et admiré par des gens aux facultés affaiblies qui pensent presque que ton makeup de souris en est un de girafe. Bref, ce que j’essaie d’expliquer subtilement, c’est qu’en termes d’investissement monétaire et de durée, c’est peut-être pas tout le monde qui se sent prêt à débourser une petite fortune pour shower off pendant quatre heures et demie.

C’est donc pour cette raison que j’ai décidé d’assumer mon élan de quétainerie et faire un article sur – s’il vous plaît ne me jugez pas, j’ai encore un coeur d’enfant – les PRINCESSES DISNEY, parce que je suis un bébé des années ’80 pis j’ai été brainwashed par Cendrillon, Jasmine et toutes les autres. Les maquillages proposés sont assez simples et ne requièrent pas grand-chose. Je crois que vous en trouverez déjà une grande part dans votre trousse. Sinon, je vous suggère des trucs à moins de dix balles (sauf quelques exceptions justifiées par le fait qu’elles sont amplement réutilisables, donc pas de pertes) histoire d’accommoder votre budget et de ne pas virer su’l top à cause de l’halloween. Non, en fait, j’encourage tout le monde à se laisser aller dans des élans créatifs de maquillages flamboyants, mais pour ceux ou celles qui feel dernière minute genre robe de Blanche-Neige achetée au Jean Coutu (probablement improbable puisque ce sont des costumes d’enfants, mais, qui sait, peut-être qu’il y en a pour enfants obèses) deux heures avant d’aller à la fête, ces maquillages peuvent vous sauver du temps, de l’argent, j’ose pas dire vous sauver la vie, mais si vous avez une propension à l’exagération vous comprenez mon point. Trêve de babillage, j’enchaîne sur mon top princesses Disney et ce dont vous avez besoin afin de leur ressembler. Et BTW, les étapes de l’application du maquillage proviennent d’un article sur Pinterest, qui fournit tous les liens Youtube de tutorat pour chaque princesse. Allez les visionner afin de pouvoir suivre les étapes: (http://www.buzzfeed.com/hannahcgregg/easy-makeup-tutorials-to-channel-your-favorite-disney-pri?sub=3103941_2664572&s=mobile.) J’ai ajouté, pour vous faciliter la tâche, toutes les suggestions de produits.

Ariel, La petite sirène:

Ce qu’il vous faut:

– 4 ombres à paupières: blanche, champagne et deux teintes de corail: Je vous propose la palette d’ombres à paupières The Nudes de Maybelline, le numéro un pour le blanc et le numéro trois pour le champagne. (Les couleurs ne sont pas nommées alors je les ai numérotées). Pour le corail, la couleur infaillible en Magnetic Coral et Pepsi Coral de L’Oréal.

– du eyeliner brun: Ultra Liner de Maybelline en brun.

– du mascara noir: Falsies mascara de Maybelline.

– rouge à lèvres rouge-orangé vif: Lip Perfection, Couleur Riche en Passion (305) de Cover Girl.

Ce qu’il faut faire:

Appliquez l’ombre champagne (3) sur toute la paupière ainsi que le blanc (1) sur l’arcade sourcilière. Ensuite, posez le corail le plus pâle (Pepsi) dans le creux de la paupière et terminez avec le plus foncé (Magnetic) dans le coin de l’oeil. Le eyeliner se veut naturel: une fine ligne tracée près des cils. Finalement, le mascara, puis le rouge! Petit truc pour que le rouge tienne plus longtemps: exfoliez vos lèvres, mettez un peu de baume (la vaseline fait l’affaire) et appliquez une petite quantité de poudre compacte (celle utilisée pour votre visage), appliquez ensuite le rouge et il demeurera en place plus longtemps.

Jasmine

Ce qu’il vous faut:

– Deux blush corail: un foncé: PhotoReady, en Coral Reef de Revlon et un pâle: Bouncy Blush, en Candy Coral.

– Une palette d’ombres à paupières shiny contenant du champagne, cuivre, bronze et brun: Regard Charbonneux en Paillettes de Quo.

– Un eyeliner liquide noir: Ultra Liner de Maybelline en noir.

– Un rouge à lèvres lustré rose foncé: Colorburst, baume laqué en Exubérante (120) de Revlon.

– Un mascara noir: Falsies de Maybelline.

Ce qu’il faut faire:

Mettre le blush corail foncé (coral reef) en dessous des cheekbones, puis le pâle (candy coral) au-dessus. Pour les yeux, balayer la paupière jusqu’au pli avec le glittery beige de la palette Quo, faites les coins internes de l’oeil avec le cuivre, puis les coins externes avec le bronze. Vous pouvez utiliser le brun foncé de la palette pour combler ou agrandir vos sourcils.

Faites un trait d’eyeliner de type cat eye et ne lésinez pas sur le mascara. Terminez avec le crayon à lèvres.

Cendrillon

Ce qu’il vous faut:

– Un eyeliner noir: Ultra Liner de Maybelline en noir

– Un eyeliner beige: Scandal Eyes Kohl Kajal en Nude de Rimmel

– Une ombre à paupières beige: Forever metallic eye shadow stick en Beige

– Une ombre brune foncée pour les sourcils et pour tracer une ligne en dessous des cils:

Colorstay Shadowlinks en Cocoa

– Un rouge à lèvres rose vintage: Super Lustrous Pearl Lipstick en Blushed (420)

– Des faux cils: Quo en Coquins (804)

Ce qu’il faut faire:

Appliquez d’abord le crayon beige métallique sur toute la paupière et ce jusqu’aux sourcils. Tracez ensuite une fine ligne en dessous des cils inférieurs avec l’ombre cocoa. Tracez également une fine ligne pointue au bout d’eyeliner et afin de faire ressortir le regard, faites un trait d’eyeliner sur la ligne intérieure du bas de l’oeil. Complétez avec le rouge blushed et collez finalement vos faux cils!

Si vous avez en tête une autre princesse, allez visionnez les tutorats, elles y sont toutes!!! Joyeux Halloween! N’oubliez pas de vous démaquiller no matter what!

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Nourrir sa créativité au quotidien

adrien

Amitié à sens unique

adrien

Âme(s) soeurs

adrien

La solitude : ma vérité

adrien

Thrift spots – Par Jade

adrien

Merci, belle vie!

adrien