from-italy.com
Blog

Hommage à Lissa – Par Fay

Ah la vie. Parfois, la vie est pas mal weird, mais pas nécessairement dans un sens négatif! Je m’explique: bon, j’ai jamais voulu m’inclure à fond dans un de mes articles beauté, mais aujourd’hui, franchement, ça vaut le coup de vous partager mes mésaventures des deux dernières semaines. Donc, en ordre chronologique : je décide d’emménager avec mon meilleur ami et Lio (son adorable Jack Russell), on dégote un appartement de fuego, c’est malade, tout va bien. Une semaine avant le déménagement, je me réveille avec des piqûres, ma foi, louches et judicieusement alignées sur le vaisseau sanguin longeant mon bras droit. Excursion chez le médecin, en panique. Diagnostique (vous vous en doutez) : BEDBUGS!!! Je sombre alors dans un état paranoïaque intense avec toute ma vie textile qui repose doucement dans des sacs à vidanges. Je me tape les machines géantes d’une buanderie miteuse sur Ontario et ce, deux fois (juste pour être sûre tsé), je paye l’exterminateur de ma poche (parce que mon proprio me croit pas et me demande si je serais pas allergique à un savon cheap du Dollarama. Dude… Je me lave PAS avec du Dollarama shit OK???) Bref, je dors pendant une semaine dans les vapeurs toxiques de l’extermination sur mon matelas enrobé de deux housses en plastique made in Viet Nâm, sûrement cancérigènes. Ça va pas. J’ai besoin d’aide. C’est ici que survient le miracle nommé Lissa. Lissa, c’est l’ancienne locataire de mon nouveau chez moi que je rencontre et que j’aime instantanément. Lorsqu’elle vient récupérer sa balayeuse, qui BTW a du style, elle laisse derrière elle une multitude d’objets antiques et délicieusement cute, des meubles, un A/C, des plantes, des toiles….et j’en passe. Elle me dit simplement de tout garder parce qu’elle aime ça donner. J’ai l’impression d’avoir moi-même acheté ces choses!

Lissa sent le nag champa. Sa peau est radieuse et son sourire contagieux. Le lendemain de ma première nuit paisible passée dans mon nouveau lit en MÉTAL, je me dirige vers la toilette, je me positionne devant le miroir de la pharmacie. Constat d’horreur : j’ai l’air d’une merde. Je suis amochée, cernée, mon teint est un amalgame de tons neutres qui oscillent du gris à une autre sorte de gris. J’ai une poussée considérable d’acné rosacée sur la joue droite. Au final, mets-moi un suit orange sur le dos et voilà un mugshot de DUI très crédible. Et là, j’ouvre la porte de la petite pharmacie: JÉSUS!!! Elle contient un micro Rachelle-Béry! Les produits sont tous bio et à peine entamés (plusieurs ne sont même pas ouverts). Bon, selon les normes d’hygiène, il est contre-indiqué de partager des cosmétiques. Je ne prendrais certainement pas un vieux mascara trouvé sur le banc d’un bus, mais dans la pharmacie de Lissa se trouve une crème contour des yeux merveilleuse qui a l’air d’avoir été utilisée une fois et qui me fait me foutre des germes fois mille. C’est ainsi que commence mon épopée exploratoire de produits fantastiques dont j’ignorais l’existence!!! Je suis subjuguée! Les petits pots m’envoûtent! J’ai gagné au loto! Voici mes prix:

Willow bark Pure Pore Serum de Andalou:

Oui. Oui oui oui et encore oui. Après une semaine d’utilisation matin et soir, j’ai vu une différence!!! Ce sérum agit de multiples façons: son ingrédient principal, l’extrait d’écorce de saule, débrouille le teint, minimise les pores et absorbe l’excès d’huile, tandis que le complexe de cellules souches de fruits active la guérison de la peau. De plus, il contient de l’aloès qui simultanément oxygène la peau et apaise son inflammation. Purement génial. La peau est clarifiée et le teint visiblement amélioré. Bonne nouvelle, seulement 25$ pour du bonheur en bouteille.

GinZing Refreshing Eye Cream de Origins:

Lissa m’a dit: « Mon obsession: la crème contour des yeux. » Je la crois sur parole puisque lorsqu’elle m’a dit son âge, je croyais sincèrement qu’elle avait dix ans de moins. Sans parabens, sulfates ou phtalates, cet élixir « oeila » m’a définitivement convaincue que des fois, la promesse d’atténuer les cernes et de « dé-puffer » les poches peut être tenue. Encore une fois, après l’avoir employée pendant toute la semaine, je vois une différence majeure. Et j’ai quand même pas beaucoup dormi, donc la crème doit bien y être pour quelque chose! Composée de caféine, ginseng et magnolia, la GinZing apporte luminosité et dégonfle les yeux les plus maganés (comme les miens). Vraiment, à essayer.

Surrealist eyeliner in Black Spell 06 d’Helena Rubinstein:

Avec cet eyeliner liquide et son petit pinceau précis, j’ai réussi les plus beaux traits de ma vie. Je déconne pas. Seul hic: je pense que ce produit est discontinué (et il est aussi pas bio, mais vu son efficacité, on lui pardonne). Après avoir effectué quelques recherches, j’en conclu qu’il a été remplacé par un eyeliner toujours liquide, mais upgradé dans son format qui vient maintenant en crayon (à la place du petit pot initial) et qui porte le nom de Spectacular Eyeliner en Vinyl Black 01. Un mini peu dispendieux, mais au diable la dépense, ça vaut la peine!

Hydro Powder Eyeshadow en Glistening Sand de ShiSeido:

Hellllllooooooooo ombre à paupière-crème-fini-poudre parfaite pour un everyday makeup look rapide et sensationnel!!! Ok, une fois, ça fait très longtemps, je me suis procuré un mascara ShiSeido. Il collait à mes cils et transformait l’étape du démaquillage en une épreuve absolument désagréable et interminable. J’étais tellement fâchée que depuis ce temps j’ai toujours boycotté cette marque. Oh. Mais quelle erreur! L’ombre à paupière de base ultime se trouvait chez ShiSeido. Elle est formidable, créant un petit shimmer sable et doux, idéale seule ou comme base avant de le combiner à une autre ombre. Elle reste bien en place, donc ne va pas se loger dans le crease de la paupière vingt minutes après son application.

Toutes mes excuses à ShiSeido.

Sunset Styling Lotion, Hair Changer de Giovanni Organic Haircare

Voici une laque pour cheveux très intéressante, qui propose de changer les boucles pour des cheveux droits. Bon, on s’entend, les pouvoirs des produits ont des limites, mais tout de même, si vous avez envie de maîtriser des waves un peu trop enflammées, ça fait l’affaire! Il faut l’appliquer sur des cheveux humides que l’on sèche ensuite au séchoir et voilà! Les cheveux sont hydratés et défrisés, avec un effet très naturel et loin d’avoir l’air plaqués au fer plat.

Je pourrais énumérer encore d’autres produits gentiment légués par Lissa, mais il y en a trop! Je vais donc terminer sur une note parfumée…parce qu’en plus de toutes les merveilles mentionnées plus haut, j’ai mis la main sur une boîte Jo Malone (marque internationale de parfums et cosmétiques provenant du Royaume-Uni) qui contenait une multitude d’échantillons neufs de fragrances variées. J’avais déjà porté Nectarine Blossom and Honey, qui était mon coup de coeur printanier, mais maintenant, j’ai découvert Lime, Basil, Mandarin et le meilleur pour la fin: Wild BlueBell. Par ici femmes de tête, ce parfum a été porté par Lady Di, Margaret Tatcher, Kate Moss, ma nouvelle inspiration bio cosmétiques Lissa et maintenant, moi. Et peut-être vous!

Fay

Alexe Raymond, Réviseure, Raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Pensée d’insomnie : l’échéance d’un amour

adrien

À toi qui dois se battre plus fort

adrien

singeries

adrien

Vivre et laisser vivre

adrien

Ton premier soutien-gorge

adrien

Lectures d’été : des romans pour tous les goûts

adrien