from-italy.com
Blog

Grimper dans les rideaux

Parce que vous déménagez peut-être bientôt et que vous passez probablement 20h/semaine sur Houzz ou sur Pinterest à vous faire des tableaux d’inspirations pour votre nouveau décor, j’ai pensé qu’il serait pertinent que je vous parle d’un élément de notre décor qu’on néglige : les habillages de fenêtres.

Je vois trop souvent des draps, des couvertures de laines, des rideaux trop courts, des morceaux de carton et des vieux stores d’aluminium poussiéreux dans les fenêtres. C’est le temps de faire un upgrade. Je vous propose quelques options de rideaux pour habiller vos fenêtres avec style et à petit budget.

J’adore les modèles bohèmes de chez Anthropologie qui sont très fluides et ont une tête différente des fameux rideaux à œillets que l’on trouve vraiment partout. Mon truc perso, si vous trouvez des rideaux à œillets que vous aimez, choisissez les plus longs pour pouvoir faire modifier la tête par une couturière. Vous aurez de superbes rideaux sur mesure à un prix dérisoire!

J’ai récemment découvert la compagnie américaine POAM (Print All Over Me) au concept absolument génial. Chaque trimestre, la compagnie crée de nouveaux modèles de vêtements pour lesquels les designers sont invités à développer un tissu unique à partir de leurs propres images ou dessins. Les résultats sont hallucinants. La section maison comporte plusieurs produits intéressants, des bean bags aux coussins. POAM est sans doute le meilleur endroit où trouver les rideaux à motifs les plus funky!

Pour des décors plus rustiques ou un décor scandinave au naturel, la collection de rideaux de Restoration Hardware est parfaite. J’ai un coup de cœur pour la série Belgian Linen avec bandes contrastantes. Les prix sont un peu plus élevés, mais la qualité des tissus fait la différence. Si vous cherchez des rideaux de velours, vous serez comblés par le choix de couleurs offert.

Bon habillage de fenêtres!

Autres articles

Silence vs communication

adrien

No Sad Mac : aka Comment rendre ton portable heureux – Par Joëlle

adrien

Relaxe, fille

adrien

Ode aux grands frères et grandes soeurs

adrien

La collection d’Halloween de Lush : On capote!

adrien

manger local

adrien