Sommaire
Tiger Woods sera introduit au World Golf Hall of Fame lors d’une cérémonie le 9 mars 2022. Retour sur la carrière du 15 fois vainqueur de major et 82 fois gagnant du PGA Tour.
Une inspiration pour le golf
On ne peut pas parler de golf aujourd’hui sans mentionner le nom de Tiger Woods. C’est le sportif du monde du golf le plus célèbre de sa génération. Alors qu’il s’apprête à rejoindre le Word Golf Hall of Fame, tous les regards sont tournés vers le recordman à la carrière bien remplie. Il aura surement inspiré de nombreuses personnes à se lancer dans ce sport parfois trop peu médiatisé. Pour le pratiquer dans les meilleures conditions, on peut s’inscrire à des country clubs un peu partout en France. Le Paris Country Club, situé aux portes de Paris juste à côté de l’hippodrome de Saint-Cloud, le club propose des offres en partenariat avec le Golf de Paris.
La carrière de Woods
Ernie Els, golfeur professionnel, n’a que trop bien côtoyé Tiger Woods durant sa carrière. À l’occasion d’une interview, comme souvent, la discussion a dérivé sur Woods et ses performances. Durant une interview concernant le PGA Tour à propos des joueurs qui ont plus de 40 ans, la discussion a naturellement dévié sur Tiger Woods. Els, le joueur sud-africain a laissé le journaliste poser ses questions, mais lorsqu’il a expliqué qu’entre lui et Woods la compétition était féroce, il n’a pas pu s’empêcher de rire. Sur ça, il a rétorqué que Tiger Woods lui a botté les fesses pendant plus de 15 ans.
Cela en dit long sur la carrière de Woods qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Bien que le journaliste ait essayé de se rattraper, Ernie Els insista même en précisant “durant plus de 15 ans même”. Durant l’apogée de la carrière de Woods, seul 4 joueurs se sont approchés de ses meilleurs scores, Els, Phils Mickelson, Vijay Singh et Retief Goosen. Ces joueurs parvenaient à avoir un rang très proche de celui de Woods, néanmoins ces 4 joueurs réunissent ensemble 15 trophées de major tandis que Woods en a 15 à lui seul.
Plus impressionnant encore, ces quatre joueurs combinés ont été numéro 1 mondial pendant 41 semaines. Singh l’a été pendant 32 semaines et Els pendant 9 autres semaines. Tiger Woods a été numéro 1 durant 683 semaines, c’est-à-dire 13 ans et 2 mois. Un chiffre et un score totalement hallucinant qui prouve bien que Woods a totalement mis de côté la concurrence. La championne olympique Jackie Joyner-Kersee avait déclaré une fois qu’elle ne pensait pas qu’il existe un athlète parfait, mais que si elle devait en désigner un qui correspond au plus de critères, elle choisirait Tiger Woods.
Cette carrière et ce statut expliquent pourquoi lorsqu’en 2020 Tiger Woods a été élu pour entrer dans le World Golf Hall of Fame, personne n’a été étonné. La nouvelle a été accueillie comme une évidence. Il mérite son titre et bien plus, il pourrait mériter un musée entier dédié à sa carrière.