Marginale, indépendante et plein air sont les trois mots qui représentent le mieux la nouvelle marque de vêtements pour femmes Gawa Clothing. Collaboration entre trois âmes sœurs entrepreneuriales saguenéennes, Gawa Clothing offre, dès aujourd’hui, sur leur site web, un modèle exclusif de camisole distribué en quantité très limitée. Fabriquée à partir de rayonne de bambou et de coton biologique, cette pièce de vêtement sert à faire patienter leur communauté d’adeptes grandissante jusqu’au début septembre. Cette date marquera le lancement officiel de leur microcollection de basiques aux tailles unisexes misant avant tout sur le confort. Il sera possible de trouver de nouveaux items tous les mois ainsi que des items fétiches de la région.
Très active sur les médias sociaux depuis ce printemps, la fashion start-up ne voulait dévoiler complètement ses couleurs afin de bien réussir son lancement et de garder la surprise quant à son identité. Le noir et le blanc ont défilé sur leur compte Facebook et Instagram, toutefois, aujourd’hui, il est possible d’incorporer le bleu Gawa à votre paysage numérique.
Mais pourquoi avoir choisi « Gawa » comme nom de marque? C’est aussi la question que je me suis posée et que j’ai posée à Marie-Noëlle, l’instigatrice de la brand. En résumé, « Gawa » était le nom donné aux femmes amérindiennes provenant du Saguenay qui étaient proches de la nature et respectaient l’environnement. Cette définition colle parfaitement à l’entreprise qui voulait donner un goût très local et écoresponsable à ses créations. Avec des tissus biologiques et une éthique de travail équitable, puisque tout est made in Canada, et même made in Saguenay, aucun autre nom ne pourrait mieux y aller. Le terme « Gawa » a connu une évolution avec le temps pour se rattacher à la communauté métal et plus trash de la région, un aspect historique qui ne déplaît pas du tout aux entrepreneures. En effet, ne désirant pas adhérer à l’idéalisation du mannequin moderne, la marque désire que toutes les filles puissent se retrouver dans Gawa Clothing et exhiber leur petit côté trash, quel qu’il soit, avec modération bien sûr… ?
Malgré que seulement le premier morceau soit disponible aujourd’hui, plusieurs projets sont déjà en branle dans le clan des Gawa. En effet, des vêtements pour enfants sont déjà sur la planche à dessin ainsi que le développement d’un réseau d’ambassadrices composées d’amatrices de sports extrêmes tels que le skate, le snow et j’en passe. Vous pourrez d’ailleurs voir ses ambassadrices provenant de partout et pratiquant diverses disciplines dans des contextes et des environnements qui sortent de l’ordinaire de la mode que l’on connaît.
Sur ce, j’ai bien hâte de faire sortir mon côté Gawa, et vous?