Sommaire
Je suis tellement de bonne humeur aujourd’hui. En fait, depuis le premier jour du printemps, je me suis promise d’essayer le plus possible de me lever du bon pied. Ça fait du bien à notre moral, le printemps. Il faut se dire qu’on ne l’a pas eu facile cet hiver. En plus, cette saison nous amène son lot de complications sur notre peau (je t’en ai déjà parlé), mais nos cheveux aussi passent au cash. Quand ce n’est pas de dealer avec la statique, nos pointes sont toutes fourchues ou ont une texture laineuse, parce qu’ils sont déshydratés. Aujourd’hui, je te parle de mes produits préférés pour sauver mes cheveux de la déshydrations. Les tiens seront ensuite comme neufs, prêts à affronter les chaudes journées d’été à la plage (j’en rêve déjà).
Masque de brillance Phytojoba Intense hydratation de Phyto
Voici le masque par excellence pour les cheveux secs et cassés. En plus d’hydrater ta chevelure en douceur (il n’est donc pas trop lourd), il lui redonne de la brillance. L’huile de jojoba nourrit et donne l’hydratation nécessaire aux cheveux rêches. Après le shampoing, essore ta chevelure et laisse agir le masque de deux à cinq minutes, dépendamment de leur niveau de déshydratation. Par la suite, rince abondamment.
Complexe désaltérant Bumble & Bumble
J’aime bien ce produit, car il n’alourdit en aucun cas tes cheveux, qu’ils soient humides ou secs. C’est un traitement sans rinçage qui peut s’utiliser à tous les jours et qui donne la parfaite gorgée d’hydratation à tes cheveux. Vas-y plus modérément si tu as les cheveux fins, par contre.
Vaporisateur perfecteur de Living Proof
La formule légère de Living Proof est parfaite pour les cheveux qui n’ont pas besoin d’un gros boost d’hydratation. C’est une brume démêlante sans rinçage qui hydrate et qui, en plus, protège de la chaleur jusqu’à 400 degrés F – la joie !
Masque de nuit Secret de nuit Intense hydratation de Phyto
J’ai t’ai déjà introduit ce masque sur le blogue plusieurs fois, car je suis vendue à ce produit. Honnêtement, pour les gens plutôt lazy qui n’ont pas envie d’attendre cinq minutes dans la douche avec un masque sur la tête, celui-ci est le compromis idéal. À appliquer de nuit, il vient redonner l’éclat et l’hydratation dont ta chevelure manque. Comme il est assez puissant, je l’utiliserais deux fois par semaine maximum.
Dépendamment du nombre de temps que tu veux consacrer à ta chevelure, tu devrais en trouver, parmi ces produits, au moins un qui te facilitera la tâche, et ce, selon ton niveau de déshydratation. En espérant pouvoir sauver tes cheveux à temps! Prends soin de ton capillaire, Crépue.
Bon vendredi xxx
Source