from-italy.com
Blog

Féline Dion ou my heart will go on

Dans la vie j’aime 2 choses plus que tout: Céline Dion pis les chats. Sérieux, ma cousine Cat peut vous le confirmer!

Il y a de cela quelques mois, je suis littéralement tombée sous le charme de la marque montréalaise Féline Dion. T’sais, juste le nom me fait CAPOTER! En plus, leurs vêtements sérigraphiés sont #funky et leurs imprimés encore plus: des dinosaures, des chats et des cornets de crème glacée, je suis comblée!

Au cas où tu ne connais pas encore ce brand, voici un peu plus d’infos. J’ai  »piqué » une jasette avec Kim la semaine passée pour comprendre l’univers des filles!

M: Ça vient d’où Féline Dion?

K: C’est une histoire d’amitié entre Célia Marquis et moi. On s’est rencontrées dans un camp de vacances quand on avait onze ans et on ne s’est jamais lâchées depuis. Célia a terminé son BAC en arts visuels à Concordia en avril dernier et j’ai commencé une technique en impression textile cet automne.

On n’avait jamais eu de projets ensemble, mais on a souvent eu les mêmes jobs (Céramic Café, La Petite Cuillère, Dieu du Ciel). À la fin de l’été dernier, pour la première fois, je me suis trouvé une job toute seule (rires). On aurait aimé ça avoir quelque chose à nous, et arrêter de travailler pour les autres. Quand j’ai commencé à étudier en impression textile, on a eu l’illumination! Notre projet était né!

M: Clairement vous êtes des filles funky qui ne se prennent pas au sérieux et qui aimez avoir du plaisir! C’est quoi votre «vrai luxe»?

K: Le vrai luxe, c’est d’avoir l’opportunité de faire quelque chose pour nous et pour les gens. Le vrai luxe, c’est d’avoir de l’ambition, de travailler sur un projet, que ça fonctionne et que les gens embarquent dans notre univers. Le vrai luxe, c’est de faire ce qu’on aime!

M: C’est quoi votre routine de création?

K: C’est vraiment l’imagination de Célia, qui est illustratrice, et ses envies du moment.

Par exemple, le chandail avec la fille Avant-garde et celui avec la fille All-dressed, ça vient d’une série de fashion statement. Si on va sur la page Facebook de Célia, on peut retrouver la série composée de plusieurs femmes voluptueuses adoptant des poses de mannequins ayant toutes un slogan différent et fort! Célia a intégré plusieurs éléments de bouffe comme la pizza et les cornets de crème glacée aussi! Au fond, on voulait intégrer les tailles plus et montrer qu’elles aussi peuvent être dans des poses de mannequins et manger ce qu’elles veulent. Ça se veut ludique, oui, mais en même temps on veut déranger, faire sourire et donner du guts aux gens qui portent nos vêtements!

T’sais, c’est cool si tu aimes ça manger des beignes!

M: Avez-vous déjà envoyé un t-shirt à Céline Dion?

Pas encore, mais elle vient en juillet à Montréal et j’ose espérer qu’un mouvement de gens porteront nos chandails, sinon je vais y aller moi-même (rires)! Mais on va lui en envoyer un c’est certain et peut-être un pour René-Chat (rires).

M: Où on se procure vos créations?

Les gens peuvent acheter directement sur notre site web ou encore en nous contactant par Facebook ou par courriel. On est en consigne dans une boutique vintage (Ex-voto) à Montréal. Deux autres boutiques viennent aussi de nous approcher!

M: Est-ce que les délais de livraison sont longs?

Habituellement, une fois que la commande est passée, les gens reçoivent le stock dans la semaine suivante. Donc, juste à temps pour Noël.

Tu peux aussi les suivre sur Instagram et sur Facebook. Pis si tu veux absolument acheter un t-shirt « tu suite », c’est ICI.

Crédit photo: Féline Dion et Emilie Morin

Autres articles

réfléchir

adrien

CHAMBRE 113

adrien

Mes trois commandements d’une vie équilibrée

adrien

Les indispensables à ta garde-robe cet automne

adrien

Préparer son ménage du printemps (ou gérer sa tendance à l’amassement)

adrien

Idées de repas faciles à faire en camping

adrien