from-italy.com
Blog

Fébrilité automnale – Par Fay

Nous sommes présentement dans la phase la plus excitante de l’année: L’AUTOMNE!

Après le Noël du campeur, le Noël des produits cosmétiques (et de la mode en général) est à nos portes. Il s’installe et agit tel un dimmer saisonnier qui graduellement éteint les excitations colorées estivales, afin de les remplacer par des tons enveloppants et d’une dernière touche de chaleur avant que les compagnies de maquillage nous bombardent bientôt de collections intitulées « icy chose machin snowflake » juste pour nous rappeler que quand tes ongles matchent avec la neige, c’est moins lourd qu’il fasse -28, température ressentie -34. (Je n’adhère pas à cette école de pensée et préfère largement l’automne).

BREF, après avoir feuilleté plusieurs magazines, cliqué sur des centaines de photos de divers défilés et après de longs moments de solitude savoureux passés à scruter les nouveautés à la pharmacie, j’en suis venue à cette conclusion: le focus est principalement sur les yeux: un bon eyeliner (ou trois) est une denrée non-négligeable afin de recréer (ou s’inspirer de, parce que parfois trop intenses) les looks dominants des catwalk!

Il y a le classique look grunge où le smokey eye gouverne: trait épais superposé sur ombre à paupières messy. Sans blague, le smokey eye est en FEU! Il se décline en plusieurs options: du brun au vert émeraude un peu glittery, en passant par le bleu saphir ou les tons de mauves, il est partout.

Les métalliques sont aussi à l’honneur sur les yeux: du eyeliner argent ou cuivre, histoire de se sentir un peu cyborg du futur… J’ai quelques produits à vous suggérer afin de vous aider à créer le style qui vous plaît. Donc, le eyeliner « always sharp » de Smashbox, couleur Sumatra: un brun profond qui tient et qui est ultra précis parce qu’à chaque utilisation, en dévissant le capuchon, il s’aiguise tout seul!!! Bravo à la personne qui a inventé cette merveille.

Ensuite, pour les ombres à paupières, deux options: le quatuor Chanel en Tissé Rivoli pour un smokey eye brun ou le trio vert jungle no.14 chez Bourjois. Si le métallique argent vous branche, vous pouvez agencer l’ombre avec le eye khol de M.A.C. en phone number.

Un autre look pas mal hot est celui du fresh face avec des yeux minimalistes, des sourcils bien au premier plan et une berry bouche.

Si vous avez besoin de pimper vos sourcils, je conseille le Brow Zings de Benefits (offert en light, medium, dark) et pour ce qui est des lèvres, chez M.A.C., le rouge en Boysenberry ou encore le crayon Glossy Balm de l’Oréal en Baby Berry.

 

Finalement, je veux absolument partager mes coups de coeur vernis à ongles de la rentrée! Il y en a plusieurs, mais bon, je me limite à quelques-uns. Les voici: Nicole by O.P.I. teinte Mer-Maid for each other. Son nom sonne quétaine, mais il est pas tout faux. C’est vraiment un vernis de sirène!!! Il est trop top! Le vert mélangé au or m’hypnotise, j’arrête pas de fixer mes ongles depuis que je l’ai appliqué. Il combine de façon sensationnelle le vert trendy de la saison avec la juste touche de shimmer, c’est ma-la-de. Dans les tons plus chauds, mes votes vont pour Laura Mercier, teinte Coco Suede, Estée Lauder, teinte Negligee et l’Oréal, en Spice things up. Chez Essie, je propose la couleur Power Clutch ou encore, l’incontournable rouge automnal idéal: Bordeaux.

Voilà!!! Amusez-vous bien!

fay

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Se ressourcer à Cape May…

adrien

Le capillaire des anges de Victoria Secret – Par Evlynn

adrien

Horoscope novembre : spécial astro Stars Québécoises

adrien

The next big thing : les tendances beauté mâle, été 2022 – Par Gabrielle

adrien

Poutine Week

adrien

Le deuil d’un mémoire

adrien