from-italy.com
Blog

Esprit Bohème, tendance 2022 – par The Blondy's Shop

On est au point de l’année où l’hiver semble interminable… (soupiiiiiir!) Pour oublier qu’il neige encore dehors et que la maison est sur le point d’être ensevelie (encore soupiiiiir!), on se plonge les yeux dans Pinterest, où certaines photos montrent un concentré de plage, de désert et de nature estivale… Merci boho-chic! En effet, le style bohémien nous inspire des aventures d’été avec ses photos de filles aux longs cheveux, couvertes de bijoux, en costume de bain ou en froc, chaussées de bottes de cowboy! C’est simple, on a envie de partir en caravane!

Heureusement, on peut transposer ces images, cette énergie, dans l’environnement qu’on habite afin de s’offrir une touche de soleil à longueur d’année. Alors, on vous partage de quoi semer l’esprit bohème dans votre maison!

Mon côté un peu hippie dans l’âme se délecte de ces décors où se mélangent les matières, les matériaux et les couleurs du désert et de la mer, aux touches orientales, gipsy et indigènes. Ce n’est pas pour rien que cette année, la couleur vedette Benjamin Moore est Marsala. C’est le rouge profond des tissus indiens et maghrébins!

Le look boho-chic n’est pas bien compliqué : c’est un mélange de plusieurs influences. Mixons les cowboys, les Indiens, les Gipsies, les Orientaux, les gourous spirituels et les hippies, et on ne devrait pas être loin! ? Ha! Ha! Plus sérieusement, il n’y a pas de recette magique, mais il y a quand même des éléments à côté desquels on ne peut pas passer!

D’abord, il y a la chaleur. On peut créer une ambiance chaleureuse même avec des couleurs froides! Soit la chaleur d’une pièce habitée, remplie d’un fourbi ordonné et d’objets uniques : trésors de voyage, coquillages et trouvailles ramassés à même le sol lors d’escapades, souvenirs d’aventures et grigris! Et de ce fait, les éléments de la nature sont indispensables, puisqu’on ramène la plage, la forêt, le désert avec soi : os, cuir, bois, plumes, pierres, etc. Et bien sûr, il faut mettre en valeur ce qui, dans le lieu même, vous ouvre les portes vers l’extérieur, soit : les plantes et la lumière grâce à de grandes fenêtres où on accroche des cristaux.

Il y a aussi les motifs d’inspiration aztèque, navajo, orientale, indienne et amérindienne, ce qui veut dire une panoplie de formes géométriques, allant du losange au paisley et du ikat au simple ligné, qu’on retrouve sur les coussins, les tapis, les couvertures. Pour profiter de tous ces beaux motifs, accrochez une belle couverture-tapisserie (tapestry) au mur, sinon un capteur de rêves ou du macramé. Certains rideaux sont à faire rêver, notamment ceux du Urban Outfitters, le paradis du boho-chic. Vous y trouverez aussi des housses de couette à faire rêver, de quoi vous donner l’envie de redécorer toute la chambre à coucher!

Donc, pour une décoration de style boho-chic, n’ayez pas peur d’en mettre : il faut que ce soit cozy, alors on superpose les coussins et les couvertures pour de longues conversations entre amis, on met un hamac et de petites guirlandes de lumière au mur ou des capteurs de rêves, et même des crânes d’animaux! On peut y mélanger des éléments de style plus country, industriel ou vintage. La base de lit en palettes reste un must qu’on adore! Ce qu’il faut, c’est que le décor vous inspire le partage, le confort, la méditation (ou la contemplation), la liberté et l’aventure!

 

Autres articles

Cochonnette et confettis – Par Noémie Rousseau

adrien

5 lectures pour l'automne

adrien

À toi, ma Tercel

adrien

Comment arrêter de fumer sans tuer la planète entière – Par Sarah

adrien

La tendance holographique ; on l’adopte de la tête aux pieds!

adrien

Mon TDAH et moi…

adrien