La nouvelle saison emmène toujours son lot de changements dans notre vie, aussi minimes peuvent-ils être. Changer d’emploi, changer les meubles d’endroit dans sa chambre, changer son alimentation, changer d’amoureux, changer de vernis à ongles préféré, changer de ville, changer de couleur de cheveux. Évidemment, ici, je vais m’arrêter au dernier point de mon énumération, en te souhaitant le meilleur pour le reste.
Ce n’est pas toujours évident de faire un changement capillaire. Mais des fois, juste un petit changement subtil peut faire le plus grand bien. Ou pour les plus crinquées, pourquoi ne pas y aller avec un changement drastique?
Si tu optes pour la deuxième, mieux vaut en discuter comme il le faut avec ton coiffeur avant. Certaines clientes appellent pour prendre rendez-vous pour une coloration et, finalement, elles arrivent au salon en disant « Je veux être blonde! » tandis qu’elles sont noires. Yéééé… (Insérez le sarcasme ici haha). Disons que c’est un peu plus compliqué comme processus qu’une coloration. Pour préparer tes cheveux, ça peut prendre parfois quelques traitements avant de pouvoir éclaircir une couleur.
Voici ce que je te propose :
D’abord, il y a la coloration « écaille de tortue ». C’est un mélange de mèches de plusieurs tons de couleurs. Cette coloration est inspirée de nos amis félins qui portent le même nom lorsqu’ils ont un pelage qui combine le roux, le noir et le caramel. Un beau petit changement pour celles qui ont déjà une tête de mèches!
Source
Source
Ensuite, celle dont tu as sûrement le plus entendu parler ce printemps : la coloration grise. Elle est un peu plus ardue à faire, dépendamment de ta couleur du moment, et elle demande un certain budget, car ce n’est malheureusement pas la plus évidente à entretenir. Personnellement, j’aime bien le gris avec un petit effet repousse. À proscrire si tu n’es pas le genre à te maquiller, car le gris rendra ton teint fade. Sinon, c’est vraiment ma couleur tendance préférée du moment.
Source
Source
Tu peux aussi oser pour le gris un peu plus foncé. Je trouve ça magnifique. C’est idéal pour celles qui ne veulent pas être trop pâles.
Source
De plus, il y a la coloration « sombré ». Elle est un peu moins prononcée que le ombré hair. Certains n’y verront pas la différence, car ils appelaient déjà cela ainsi. Elle va davantage se fondre avec ta couleur actuelle, en étant un peu plus éclaircie dans les pointes. C’est un excellent changement de tête pour les plus conservatrices qui ne sont pas capables de se départir de leur couleur.
Source
Source
Il y a aussi les colorations aubergine et bourgogne. Les plus claires comme les plus foncées ont la cote dans les crinières cette année. Par contre, si tu es du genre à changer de couleur assez souvent, je te les déconseille, car tu vas trouver le processus un peu compliqué et coûteux au moment du changement.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Source
Source
Les colorations pastel sont encore tendance cet été et bien aimées des blondes, car elles sont faciles à faire chez soi. Évidemment, ces couleurs demandent d’avoir un cheveu éclairci d’abord.
C’est aussi une bonne idée pour celles qui sont écœurées de leur ombré hair et qui veulent ajouter un petit côté wild à leur chevelure.
Source
Finalement, ma dernière suggestion de couleur et non la moindre, si tu as envie de sortir du lot : la coloration flash. Caroline t’en parle ICI pour t’aider à en réaliser une maison, sinon tu peux toujours confier tes cheveux à ton coiffeur.
Source
Source
Alors voilà, j’espère que tu auras réussi à trouver chaussure à ton pied, ou plutôt couleur à tes cheveux. Ça serait le fun si on pouvait changer de cheveux aussi souvent que Tonks dans Harry Potter. Malheureusement, la vie n’est pas faite ainsi (à moins que tu aies gagné une somme faramineuse au dernier tirage du 6/49, alors là, lâche-toi lousse dans la dépense de perruques). Donc pour nous, Moldus de ce monde, un rendez-vous chez le coiffeur s’impose. Tu vas voir, ça fait du bien le changement, des fois. Maintenant, décroche le téléphone pour prendre ton prochain rendez-vous pour ta coloration. Et sois « smath » avec ton coiffeur, explique à la réceptionniste si tu veux un rendez-vous pour un GROS changement. Bonne chance dans ton processus de changement capillaire!