Barcelone, t’es belle.
Belle de jour, de nuit.
Tes tapas, tes marchés, tes clochers, tes petites ruelles décorées de vêtements colorés qui volent au vent et ta mer me font rêver.
Et que dire de tes boutiques ?
De la créativité à l’état pur, de la beauté partout, tout l’temps.
–
Feck en revenant de l’Espagne, je me suis rendu compte que j’ai eu un méga crush pour Barcelone et pour son fashion. C’est clair que de toute l’Espagne c’est LA ville qui a les plus belles boutiques locales; elles sont toutes différentes et à l’image du propriétaire. Tous les détails sont soignés, ça sent bon et les vêtements sont uniques ! J’te parle pas du H&M là, j’te parle des boutiques de designers locaux, the real shit !
Premier crush: ♥ Dr. Bloom
Une boutique semi hippie/romantique.
Second crush: ♥ Paella
Paella Showroom c’est un hybride entre une boutique de vêtements et d’accessoires et une galerie d’arts underground.
J’ai même trouvé de superbes shades à 18 euros.
3e: ♥ Le Swing
Cette boutique, sur 2 étages, est remplie de vêtements et d’accessoires de luxe vintage. La propriétaire voyage à travers le monde pour dénicher des trouvailles uniques. De la lingerie Christian Dior des années 50, un sac Louis Vuitton des années 80 ou une cravate Lanvin des années 90 ne sont que quelques exemples. Le genre de trucs que tu ne trouveras jamais ailleurs. En plus, ils sont en bon état et abordable, qu’est-ce que tu veux de plus ? C’est quasiment un musée, mais la propriétaire m’a assuré qu’elle ne veut pas que sa boutique soit un musée. Elle veut que les gens puissent bénéficier de ses nombreux voyages et trouvailles et puisse acheter des vêtements et accessoires de luxe vintage unique.
Voici une photo du sous-sol.
Le dernier, mais non le moindre: ♥ Dolores Promesas
Les vêtements étaient quand même dispendieux, mais d’une beauté !!! Ça vaut la peine d’aller faire un tour.
Vous pouvez aller liker ces boutiques sur Facebook et certaines ship même au Canada ! Pis vous, c’est quoi vos boutiques coup d’coeur à travers le monde ?
Bonne découverte.