from-italy.com
Blog

Down on the West Coast – Par Angelic

Ce n’est pas un secret que la plupart des nouvelles tendances street style sont d’origine de la côte ouest américaine, plus particulièrement de la Californie, ou l’art de vivre, le je-m’en-fou-tisme et le « laid-back attitude » prime sur toute autre chose, incluant la créativité que les gens mettent dans leur style et outfits.

Comme je me dirige justement vers la Californie (plus particulièrement So Cal) je pensais intéressant de vous parler de quelques designers californiens que j’adore en ce moment et qui font beaucoup parler de leur collection automne 2014.

Libertine

Libertine est une collection créée par Johnson Hartig, qui existe déjà depuis 2000, et qui année par année lance des collections à fort succès pour hommes et pour femmes, et qui a même créée une capsule collection pour Target par le passé. Les designs de Libertine sont inspirés par la ville de Los Angeles elle-même : le mélange de gens, de culture et d’art. La collection d’automne de Libertine n’y fait pas exception! On peut y retrouver un amalgame de tissu et de motifs, le tout sous un thème punk et classique en même temps.

Article préféré de cette saison : Robe en velours incrusté de cristaux en forme de coquillage et d’objets abstraits.

Clover Canyon

Clover Canyon est une collection que vous connaissez tous sans doute, qui est créée par la Californienne Rozae Nichols et qui est connue pour ses couleurs et motifs excessifs. Toujours ayant été basé à Los Angeles, la designer s’est inspiré fortement des endroits comme Venice Beach qui sont tatoués et peinturés de couleurs et de graffiti. Quoique sa collection d’automne 2014 soit inspirée de l’Irlande, on y retrouve toujours le mélange de couleur et de symbole très californien et très Clover Canyon.

Article préféré de cette saison : Jupe à motifs anglais et haut vert à motifs tartan.

Tom Binns

Tom Binns est un créateur qui se considère plutôt artiste que designer de mode. Binns crée depuis plusieurs années déjà des collections de bijoux inspirés par tout ce que la vie californienne lui apporte, incluant Hollywood et ses stars. Quoique le designer a eu beaucoup de succès par le passé, créant des bijoux pour Vivienne Westwood, c’est les designs de l’artiste et sa nouvelle collection qui font tourner les têtes des fashionistas et même de Michelle Obama.

Article préféré : Collier fait d’épingles à linge et lames de rasoir en or.

Juan Carlos Obando

Juan Carlos Obando est un designer aussi basé à Los Angeles qui se limite aux items evening wear. Quoique le designer soit assez nouveau, il a déjà su capter l’intérêt des plus grands noms en mode, tel qu’Anna Wintour, en étant finaliste pour le prix CFDA/Vogue Fashion Fund. Juan Carlos Obando apporte un air West Coast de laisser être à ses robes de soirée, ce qui le différencie des autres designers de robes de soirée.

Article préféré de cette saison : Robe en soie blanche et collier chocker en or.

Autres articles

C’est la guerre : Revues VS blogues – Par Aglaé

adrien

À toi qui as une journée bof

adrien

Quand l’anxiété s’empare de moi

adrien

Pourquoi HONY a ruiné ma vie – Par Pascal

adrien

Regard sur “mes classiques”

adrien

Journal d'un infidèle

adrien