from-italy.com
Blog

DIY – Araignées en perles #ScaryChic – Par Alexe

J’aime tellement décorer pour les fêtes, vous n’avez même pas idée! Ça vient de mes parents qui sont du genre à créer des histoires avec leur déco de l’Halloween ou à avoir un sapin de Noël à l’envers…Bref, j’aime ça décorer, mais je ne suis pas maniaque des décos cheapo-plastico qu’on trouve dans les magasins. (Quoi qu’avec une vingtaine de corbeaux du Dollo, ma mère et moi on a fait une déco vraiment originale!)

Donc cette année, dans mon appartement, tout nouveau, tout beau, je me suis dit que j’irais pour le #ScaryChic. Je me trouvais super cool avec mon terme #ScaryChic quand je vendais l’idée à mon chum, mais semblerait que je suis pas la première à y avoir pensé. Peu importe, mon concept est original et il a passé au conseil, donc je vous montre comment réaliser l’item central : l’araignée en perles!

J’ai en tête de faire une colonie d’araignées qui descend le long de mon mur à l’entrée. La bonne nouvelle, c’est que c’est pas trop long à faire!

Tout le matériel est trouvable dans votre magasin d’artisanat préféré. Si vous faites déjà des bijoux, les chances sont que vous aurez déjà le nécessaire!

Vous aurez besoin (pour 1 araignée) de :

  • 1 Tige à tête plate ou une tige à œillet pourrait aussi faire. (Corps)
  • 4 bouts d’environ 10 cm (4 pouces) de fil de cuivre 22g ou 24g (Pas plus petit, sinon ça cassera) ou tout autre fil de métal souple et fin! (1 bobine de 18 mètres coûte environ 4$.) (Pattes)
  • 1 grosse perle (fesses)
  • 1 plus petite perle (tête) * Ici la grosseur est au choix, tant que la tête est plus petite, ça va!
  • Environ 80 mini perles, ou grosses rocailles 6/0. (Prenez un collier brisé ou un méli-mélo de perles restantes)
  • 2 embouts de perles (petits cônes décoratifs) * Factultatif
  • 1 paire de pinces à bout rond (Allez-y avec les moyens du bord, une petite pince plate fera aussi)

Marche à suivre :

– Sur la tige à tête plate enfilez 1 embout de perle, la grosse perle, un autre embout de perle et la petite perle de tête. * Faites attention, si le trou de votre grosse perle est plus gros que la tête de la tige, faudra mettre une petite rocaille en premier pour bloquer.

– Refermez en faisant un œillet avec le reste de tige. Si vous n’arrivez pas à faire un œillet, faites une genre de bulle du mieux que vous pouvez et écrasez-la sur sa tête!

– Prenez vos 4 bouts de fil de cuivre, trouvez leur centre et venez les croiser autour de la tige à tête plate entre la tête et les fesses de l’araignée.

*Le bout l’fun commence!

-Séparez vos « pattes » et enfilez environ une dizaine de perles au choix. Mon conseil est de mettre quelques petites perles en premier parce que sinon vous aurez un gros ramassis de perles au niveau du corps et ce n’est pas très gracieux. (Ok c’est une araignée, mais on veut que ça reste joli!)

-Refermez chaque bout de patte de manière à ce que les perles ne sortent pas. Je fais habituellement une torsade (un genre de « spring ») et j’écrase sur la dernière perle. Vous pourriez peut-être mettre une perle à écraser et un point de colle.

– Placez vos pattes comme vous le sentez et tadam, vous avez une jolie araignée #ScaryChic!

Vous pouvez la porter en pendentif à l’halloween ou la coller sur une pince à cheveux. (Ou en faire tout un mur si vous êtes un peu fou dans la tête!) N’hésitez pas à partager vos créations, on adore voir votre petit côté créatif!

#SpiderCrew

 Alexe

Autres articles

Comment j’ai commencé à vivre – Collaboration spéciale

adrien

Post-brunch : que reste-t-il de nos dimanches? 

adrien

5 albums pour les matins brunch

adrien

Liste de femmes que t'as déjà été (pis que t’es probablement encore)

adrien

exister

adrien

Se faire des amis quand on est adulte

adrien