from-italy.com
Blog

Did you say jeans ? – Par Mary Lynn

L’hiver et le printemps dernier on a vu pas de look  »denim on denim » ou pour m’exprimer en français le look je-porte-le-jeans-de-la-tête-aux-pieds-pis-j’aime-ça. Personnellement, j’aime beaucoup les jeans et (presque) toutes les façons de le porter (on avait même fait un lookbook ICI).

Mais là faut que je m’exprime sur quelque chose qui me dérange vraiment.

Malgré sa popularité, le denim semble prisonnier d’une image de fin de semaine et catégoriser comme un vêtement relax. Comme s’il n’était pas assez propre pour être porté au travail (chose qui est ironique parce que c’est un pantalon de travail au départ) ou lors d’un enterrement ou encore à une conférence de presse.

Il faut vraiment se débarrasser de ces idées du 19e et 20e siècle ! On est plus dans les années 50 où le jeans symbolisait la révolte de la jeune génération et où on l’associait au phénomène  »ado ». Saviez-vous qu’il était même interdit dans certaines écoles aux États-Unis ? #shame shame shame

En tout cas, merci à James Dean et Marlon Brando de l’avoir si bien porté et démocratisé !

La vérité c’est que le jeans (peu importe la coupe; boot cut, slim fit, pattes d’éléphant, etc.) mérite une place importante dans notre garde-robe de tous les jours. Il ne doit plus être associé à la fin de semaine ou aux moments  »relax ». C’est très facile de rendre un denim plus  »propre » et adéquat pour toutes sortes d’évènements.

Bon, j’avoue que certains looks n’aident pas vraiment la cause du denim…

ÇA c’est non !

Mais heureusement, malgré quelques faux pas, plusieurs femmes (et hommes) rockent le jeans avec beaucoup de style et d’élégance. Pssst, il est déjà omniprésent dans le monde de la mode et les fashion weeks des dernières semaines (et les runways) confirment qu’il sera encore là au printemps et à l’été prochain !

Kenzo printemps/été 2015.

K

On aime le jeans !!!

Autres articles

Les médias, les réseaux sociaux et les causes sociales

adrien

Voyager en Irlande : partie I

adrien

Cinq tendances #funky à adopter ce printemps

adrien

La maladie affective bipolaire

adrien

cartes postales

adrien

Les huiles essentielles à avoir chez soi

adrien