Il y a 3 mois exactement, j’ai eu une bulle au cerveau et j’ai décidé de me mettre à l’entraînement. Non seulement j’y ai pris goût, mais j’ai aussi développé une légère obsession connexe pour la nourriture de « training ». J’ai « followed » 873938 pages de fitness, de beach body pis de healthy food sur Instagram pis je me suis instruite sur les propriétés brûle-graisses et énergétiques de pas mal d’aliments.
J’ai été surprise par ce que je pouvais manger et cuisiner qui était compatible avec la gym! On mange pas juste de la salade (joie, joie, joie)!
Je vous partage mes 3 recettes fétiches et qui sont assez cochonnes en plus, parce que moi, je veux toute ou pentoute dans la vie. Je veux être en forme, être bien dans ma peau et me bourrer la face, tsé.
Le guacamole et les avocats, je capote là-dessus, surtout parce que c’est un bon gras. Pas compliqué, j’en mets presque partout. Ma place préférée étant dans les gros nachos intenses avec du fromage. Par contre, ce n’est pas cette recette-là que je vous donne. On virera pas fous.
Mon sandwich œufs/guacamole/fromage
C’est un repas que je mange au moins une fois par semaine. C’est facile à réaliser, rapide et puis c’est BON!
- Écrasez un avocat complet avec une demi-échalote française hachée, un oignon vert ciselé, de l’ail, un trait de jus de lime et quelques dés de tomates. Salez et poivrez;
- Étendez-moi une généreuse portion de tout ça entre 2 tranches de pain de votre choix, un pita ou un tortilla;
- Ajoutez un œuf à la coque au jaune coulant et quelques tranches de mozzarella fraîche;
- Encore du sel et du poivre! Si vous avez de la fleur de sel, encore mieux!
Personnellement je ne beurre pas mes tranches de pain, car le guacamole fait toute la job!
Deuxièmement, la patate douce
Un ingrédient soutenant et beaucoup plus faible en gras que la patate rugueuse. Tsé, la vraie patate… pas douce… *malaise*
- Je la fais souvent en sauté avec des bébés bok choys simplement dans une poêle très chaude avec de l’huile de coco, du sel et du poivre;
- Avant, faites cuire un peu les patates dans l’eau pour qu’elles ne soient pas trop croquantes;
- À tout ça, ajoutez de la coriandre fraîche et de la crème sure et faites-vous en un taco! BLBLBLBLBL
Ma version perso du rainbow bowl
Pour finir, ma troisième recette bourrée d’énergie et de bonnes choses comporte des millions de variantes, mais voici la mienne!
- Hachez des épinards frais avec du basilic, de la coriandre et de la laitue romaine. S’il vous reste des bok choy, ajoutez-en aussi : on ajoute tout!
- S’il vous reste des patates douces bouillies et froides, écrasez-les dans le bol avec la verdure;
- Ajoutez un nid de vermicelles de riz cuites et essorées;
- Le 1/4 d’un poivron rouge en dés;
- Quelques crevettes grises cuites vapeur et refroidies;
- Un jet de jus de lime;
- Une cuillère de sauce Wafu;
- Sel-poivre, les amis (on s’en sort jamais)!
Avec le sentiment de ne pas se priver, la motivation et l’énergie nécessaires, l’entraînement régulier paraît beaucoup plus surmontable!
Bon appétit!