Guys, Topshop est viré su’l top (Ha!). Les utilisateurs de Twitter et d’Instagram se sont bien payé la gueule de la célèbre chaîne anglaise ces derniers jours, lors de la publication des photos d’une paire de pantalons bien particulière et issue de la nouvelle collection estivale. Des jeans en plastique? Really? On jase là, mais je prédis des pantalons en aluminium, en styromousse et en papier parchemin pour cet automne. Plastic is the new black y’all!
Crédit : Topshop
‘Tends peu, on parle pas de vulgaires pantalons en plastique. La coupe de ce pantalon est inspirée d’un véritable jeans avec une coupe droite, de véritables poches et un bas ajusté. Le nom officiel de ce bijou de mode vaut la peine d’être mentionné :
Moto Clear Plastic Straight Leg Jeans
Crédit : Topshop
Pour la modique somme de 70 $ US, cet objet d’art sera tien! Il n’en fallait pas plus pour que ce jeans devienne un succulent meme.
http://mashable.com/2017/04/25/topshop-clear-plastic-jeans/#bUYVIscIMkqB
Go home Topshop you're drunk https://t.co/N1in5E3A8L
— Kayleigh Tanner (@DailyKayleigh) April 21, 2017
Blague à part, Topshop propose de porter ce pantalon comme une pièce statement, lors de soirées mondaines, de sorties en boîtes ou de fêtes costumées. Ça prend quand même relativement pas mal de courage pour le commun des mortels (lire ici les non-mannequins) pour porter ce pantalon qui laisse peu de place à l’imagination. Après avoir ri un bon coup, une question demeure. Trendy ou non les plastic pants?
Crédit : Topshop
Visuellement, l’effet est intéressant. La coupe est réussie, le transparent provoque un effet futuriste qui coïncide avec les tendances actuelles. Pour ce qui est du confort, on repassera! Ne nous leurrons pas, le roi du fast-fashion n’est pas le génie à l’origine de ce jeans extravagant. Mentionnons le dernier défilé automnal de Calvin Klein, qui présentait des mannequins vêtus de manteaux et de robes transparents et également faits de plastique. Finalement, l’idée n’est pas si surprenante. On n’a qu’à constater la panoplie de produits en plastique en vente dans les grands magasins. Sandales, chaussures, bottes, sacs à mains… Il ne manque plus que les sous-vêtements.
Source
Oserais-tu le plastic jeans?
Crédit : Topshop