from-italy.com
Blog

Découvrir les pays scandinaves

Envie de plus qu’une simple escapade au soleil dans un tout inclus? Pourquoi ne pas donner une chance aux terres vikings et s’envoler pour la Finlande, la Norvège, la Suède ou encore le Danemark.

Laissez-vous émerveiller par des montagnes à perte de vue, les légendaires fjords et les réconfortants spas scandinaves.

Hébergement

En Europe du Nord, le coût de la vie est un peu plus élevé que chez nous, mais si vous planifiez bien votre voyage, vous pouvez y séjourner à un prix raisonnable. Pour ce faire, réservez dans des auberges de jeunesse (11 à 20 euros par nuit pour un lit en dortoir), ou encore, faites du camping! Ben oui, en Suède et en Norvège, c’est une activité très populaire et accessible aux touristes.

On compte entre 6 et 9 euros la nuit pour une tente. Pour un camping-car ou une caravane (loué, on s’entend), ça varie entre 9 et 18 euros la nuit. En plus, beaucoup de campings offrent la possibilité de louer des bungalows en bois, tout équipés. Vous pouvez même faire du camping sauvage. C’est toléré si vous suivez quelques règles de base (pas de feu de camp, pas trop près des maisons, garder les lieux propres, etc.).

Source

Source

Pour vous faire rêver et surtout pour oublier le temps gris et froid qui nous guette, voici quelques incontournables :

Norvège : les îles Lofoten

Source

Suède : le château de Kalmar

Source

Danemark : Legoland et l’île de Møn

Source

Source

Finlande : la Petite sirène

Source

Quand partir, quand revenir?

Le meilleur temps de l’année pour s’enfuir en Europe du Nord varie en fonction du pays, mais généralement, on conseille la saison estivale (de fin mai à fin août), car les journées sont souvent très confortables et parfois très chaudes à ce temps de l’année.

Il faut tenir compte que ces pays sont situés très près du cercle polaire, vous pouvez donc profiter d’une clarté constante ou de journées ensoleillées très longues l’été. Attention par contre, car une fois l’automne arrivé, les journées raccourcissent radicalement, et l’hiver, le soleil se fait de plus en plus absent, le jour comme la nuit.

Personnellement, quand je pars aussi loin, j’essaie de rester au moins un mois pour en profiter au maximum et pour que mon séjour ne ressemble pas à un marathon d’attractions touristiques. Prenez le temps de planifier votre voyage en fonction des arrêts que vous voulez absolument faire et laissez-vous quelques jours de repos, car sur place, vous voudrez profiter des paysages, de la nourriture et des bains scandinaves.

Bon voyage!

 

Photo de couverture : source

Autres articles

Toi, petite gentille

adrien

De l’autre côté du miroir : 2020

adrien

L’amoureuse empoisonnée

adrien

Club Soya : nouveau spot à sushis et poke bowls!

adrien

Je suis une blonde, une vraie (dans ma tête) – Par Evlynn

adrien

Série Signé Local: habiller son enfant avec des marques d'ici!

adrien