from-italy.com
Blog

De nous à vous : nos messages pour la Journée internationale des femmes

En ce 8 mars, nous célébrons la Journée internationale des femmes, comme c’est le cas depuis plus de 100 ans. Un siècle de luttes, de changements, de progrès, d’espoir, de fierté, et tellement, tellement plus. Pour l’occasion, les collabos de La se sont réunis pour te partager quelques mots en l’honneur des femmes, même si en toute vérité, c’est au quotidien qu’on peut rendre hommage à celles de notre vie : aux grandes dames connues qui ont fait avancé les choses, ou encore celles dont le nom ne figurera jamais dans les livres d’Histoire mais qui réalisent des miracles au quotidien, armées d’amour et de bonté. On t’invite à envoyer une grosse dose de love aux femmes de ta vie : ta maman, ta tante, ta grand-mère, ton amoureuse, tes amies, ton enseignante préférée, ton médecin, celle qui te sert ton café tous les matins,  ta voisine, toi-même, qui tu veux! Une petite pensée aussi pour les milliers, plutôt les millions d’anonymes moins privilégiées, qui vivent des situations difficiles ou encore qui font face à l’hostilité pour l’amélioration de la condition féminine, ici comme ailleurs.

À toi, la femme qui lit ceci, le message que je veux te passer est simple. Je te souhaite de voir du beau dans tout ce qui t’entoure, mais surtout en toi-même d’abord et avant tout, en dedans comme en dehors. Je t’encourage ensuite à partager le meilleur de toi-même avec le monde, parce qu’on en a besoin : tu vas voir, en aidant les autres, on s’aide souvent soi-même. T’as même pas idée comme tu es belle et spéciale dans toutes tes particularités qui font de toi la personne incroyable que tu es. Sois en fière, tout l’temps.

– Audrey-Maude Lavoie, rédactrice

Je trouve ça plutôt dérisoire qu’il y ait une journée des femmes… On va se le dire, ça devrait être tous les jours! Il y a tellement de femmes qui m’inspirent et qui m’emplissent de courage : Viola Davis, Amber Rose, ma mère, ma sœur et mes amies, pour n’en nommer que quelques-unes (la liste exhaustive pourrait être longue). Pourquoi elles m’inspirent? Elles sont fortes, déterminées, audacieuses, savent ce qu’elles veulent et ne laisseront jamais un homme leur marcher dessus. J’admire leur fougue et leur délicatesse, leurs parfaites imperfections, leur ténacité devant la société qui tente de leur imposer des rôles qu’elles ne veulent pas endosser. Elles me font rêver, rire et, parfois, pleurer. Aujourd’hui, j’aimerais les en remercier. Être une femme, j’aimerais vraiment être comme elles; mes modèles. (

Autres articles

Une épopée au Canada

adrien

réflexion

adrien

Un monde où le régime n'est pas roi

adrien

Inspiration à l’état brut – Par Carole-Anne

adrien

Tu n'es pas seul(e)

adrien

Tout ou rien

adrien