Avant que les deux camps… attends, y’a une longue parenthèse à faire ici :
Camp #1 : les filles qui ont des enfants ou en veulent et qui, horloge biologique aidant (oui, toi qui as 20 ans, c’est une vraie affaire, tu vas voir), ont envie d’entendre parler de tout ce qui concerne les enfants. (Certaines vont jusqu’à acheter du linge de bébé en cachette sans être enceintes, oui oui).
VS
Camp #2 : les filles qui n’ont pas envie pantoute d’en entendre parler et qui, si elles approchent 30 ans, sont juste plus capables du baby-boom progressif qui les encercle et n’en peuvent plus d’entendre parler de bébés.
DONC! Avant que les deux camps me tirent des ballounes d’eau en apprenant que je vais parler de DIY inspirés des enfants cette semaine, j’ai deux choses à clarifier :
1) On a tous déjà été un enfant et certains d’entre nous le sont encore (moi).
2) Tout le monde connaît un enfant cute qui pourrait profiter de cet article. Au moins UN.
Alors voilà! Cette semaine, on s’attarde aux trucs qui peuvent être le fun à faire avec des enfants, ou seule à la maison avec notre enfant intérieur.
*Un gros merci à Evlynn et Émilie de LFC qui ont posté certaines idées sur notre groupe secret (OUH! Un groupe secret où on dit des affaires secrètes wowowow!), me donnant l’idée de renouer avec mon enfant intérieur, qui ne se tient jamais loin, entre les collants Hello Kitty dans mon agenda et mes espadrilles à paillettes.
1) La glu galactique
http://www.two-daloo.com/night-sky-activities-preschool-galaxy-slime-borax-free/
Non, mais! Sérieusement, j’en ferais pour chez moi. Mettons pour ramasser les poils de chat with style. Non? En plus, y’a pas de Borax. Je sais ben pas ce que le Borax a de pas bon, mais c’est super que y’en ait pas hein? YÉ!
2) Les petits pots Mason de pâte à modeler
http://livingchiconthecheap.com/diy-playdough-mason-jars/
Filles du camp #2, avant de me sauter dans face, PAUSE. Je dirai, encore une fois, deux choses; first, t’es pas obligée de mettre de la pâte à modeler dedans, yo! Tu peux mettre n’importe quoi de beau dans ton pot Mason avec un couvercle doré pis un dinosaure. Deux, moi, faire de la pâte à modeler je trouve ça fun, pis j’ai juste hâte d’avoir un après-midi de libre pour me bummer un enfant ou deux et en faire. As-tu un problème avec ça? Ben c’est ça.
En plus, je pousse l’audace pis je te mets une recette de pâte à modeler maison. Avec du JELL-O. Parce qu’il faut ben faire de quoi avec ça, le JELL-O (tant qu’ils en serviront dans tous les hôpitaux du Québec, le JELL-O sera dans nos vies mesdames).
http://www.modernparentsmessykids.com/2012/05/play-dough.html
3) Les fairy lights (je sais tu comment dire ça en français, moi?)
http://virginiaallain.hubpages.com/hub/halloween-fairy-garden
Sérieusement, ça, c’est pas pour les enfants, c’est pour les gens cool en général. SÉRIEUX! À moins d’avoir une sombre sombre maison (dans une sombre sombre ville, seuls les enfants élevés dans les années 90 comprendront), t’as pas d’excuses. JUST DO IT. Moi je me tiendrais loin des versions qui proposent de casser un glowstick pis de le faire flotter dans l’eau. De un, ça dure pas longtemps, de deux… c’est une question de feeling, mais… casser un glowstick, ça me tente mollo. Va t’acheter de la peinture glow in the dark, pis comme ça t’auras toujours un costume d’Halloween dernière minute (lire : te mettre de la peinture glow in the dark dans face).
Ben oui, c’est fini, y’en a juste trois. Mais tsé, fille, faut s’en garder, surtout que la semaine de relâche s’en vient pis que ça se pourrait que l’envie me repogne de te proposer une idée de comment perdre ton temps en ma compagnie. D’ici là, tu peux surfer sur Pinterest tant que tu veux, mais souviens-toi que le site est une mer d’informations des plus variées, dans laquelle nagent fréquemment les requins du mauvais goût.
Bonne semaine!
xx