Avertissement : Ce texte comporte un peu BEAUCOUP trop d’enthousiasme !
Imaginez-moi devant vous avec des étoiles dans les yeux en train de parler sans pauses, ni respires ni points ou virgules…
Hélas, c’est toujours un paradoxe pour les gens qui se passionne de l’industrie de la mode, car aussitôt qu’une nouvelle saison débute, on ne sait pas si on a plus hâte de porter nos vêtements de la saison même ou ceux de la saison qui s’en vient !
Je m’explique, après avoir vu les designs de la première semaine de la mode à New York, mes nouveaux vêtements pour l’automne me semble déjà démodé et mainstream. Bon, je sais que ce n’est pas tout le monde qui suit la mode d’aussi près. L’automne est arrivé et on peut finalement porter les tendances qu’on anticipait déjà depuis plusieurs mois, mais qu’on ne pouvait pas porter (je parle ici des morceaux non transférables d’une saison à une autre comme les manteaux et les bottes), mais vous allez sans doute me comprendre … un peu (rire névrosé) après avoir vu ce qui est sorti des passerelles à New York !
Je n’en peux déjà plus ! NEED. RIGHT. NOW.
Et maintenant que London Fashion Week est débuté, il n’est jamais top tôt pour vous parler des tendances à venir pour le printemps prochain basé bien sur ce qu’on a vu à New York la semaine dernière. Right ? (Hyperventilation)
Bon, peut-être un peu, mais soyez indulgents juste quelques minutes s’il vous plaît, car aujourd’hui je vous parle des créations magiques, historiques, monumentales, grandioses et sublimes qui sont mes coups de cœur du NYFW SS15.
Alexander Wang
Mon designer préféré depuis les 3 dernières années est Alexander Wang ! (Tu veux la preuve ? C’est ici). Alors ce n’est pas une surprise que je vous annonce que ma collection coup de cœur était celle du designer américain ! À la fois jeune, moderne, techno et sportive ! Il nous a démontré son talent encore une fois avec des couleurs fluorescentes et des robes bodycon.
Robes parfaitement asymétriques et coupées
Le designer too-cool-for-school après son immense succès de défilé
Rodarte
Une autre collection simplement rafraîchissante créée par les sœurs derrière la collection Rodarte, Kate et Laura Mulleavy ! Chaque morceau était inspiré de sirènes ! Les robes brodées et embellies ! WOW ! En plus un méga-giga coup de cœur pour le maquillage simple et les sourcils extra décorés d’anneaux : Effortless-chic et effortless-cool !
Robes Rodarte, des détails à profusion
Perfection … Quel ajout simple et edgy !
Oscar de la Renta
Sans doute le roi de la passerelle, Mr. De la Renta nous fait rêver maintenant depuis plusieurs années et cette saison n’était pas l’exception ! L’octogénaire nous a transporté dans un jardin rempli de fleurs et chaque création féminine et décorée de ce qu’on trouve de plus beau dans la nature ! Oscar nous donne vraiment le goût de retourner au printemps ! Allez automne, PASSE !
Chaque robe : son propre petit jardin
Le designer devant un gigantesque bouquet de fleurs
Jeremy Scott
Le designer qui a fait du logo McDonalds ainsi que du personnage Sponge Bob du haute de gamme la saison dernière a encore une fois impressionné cette saison-ci. Jeremy Scott nous a épaté encore une fois avec sa collection hippie qui rend Shrek ainsi que la citrouille d’Halloween hyper convoité. Il a bien renforci son statut de designer culte dans tous les cas! Il est fou ! Il me rappelle des jeunes John Galliano ou Marc Jacobs à leurs débuts ! Pour ajouter à la folie, le designer à laissé Miley Cyrus désigner toute la collection d’accessoires que les mannequins ont portés lors du catwalk ! …Et pour vrai, quel succès !
Une collection digne de Woodstock : Peace, love and Jeremy Scott
Les deux designers derrière le défilé
Comprenez-vous mon excitation ??? Pure Genius !…. ET VOUS ? Quels sont vos coups de cœur du NYFW SS15 ?