from-italy.com
Blog

Comment meubler ses soirs de semaine à Québec

Qu’on se le dise : le mois de novembre ne figure pas au top des moments les plus motivants de l’année. On se lève et il fait noir. On se couche et il fait toujours noir. Les choix d’activités se font plutôt rares et on ne sait pas toujours comment meubler nos soirées. Si tu habites la région de Québec, voici donc quelques suggestions simples et abordables pour ajouter un peu de soleil à tes soirs de novembre.

Te mettre en forme dans le confort de ton salon

Qui a dit qu’il fallait absolument aller au gym pour bouger? C’est possible de te mettre en forme, tout en restant en pyjama. Tu peux faire des squats devant des émissions de télévision, faire des redressements assis en écoutant ta musique préférée ou carrément prendre les grands moyens et te déhancher sur un tapis de Dance Dance Revolution (sérieux, est-ce qu’il existe une façon plus amusante que ça pour bouger?).

Lire à la bibliothèque

Peut-être fais-tu partie de ces gens qui croient que la bibliothèque est un lieu ennuyant où le silence règne constamment? J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer : nous ne sommes plus en 1980. Les bibliothèques, du moins, celles de la ville de Québec, n’ont plus rien à voir avec l’image qu’on s’en fait. Il s’agit plutôt d’endroits vivants où la culture domine, où des enfants, des adultes et des personnes âgées échangent sur des découvertes littéraires et où les employés se font un plaisir de te suggérer des livres qui rejoignent tes intérêts.

Sortir prendre une marche

Je sais, cette suggestion semble être une évidence, mais, pour vrai, ça fait tellement de bien d’aller marcher! En plus, en novembre, il n’y a plus de moustiques, il n’y a pas encore trop de neige et il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. C’est définitivement la meilleure façon d’oxygéner ton cerveau et de prendre un break de la vie qui va toujours trop vite.

Faire un marathon de vidéos sur Youtube

L’avantage avec les youtubers, c’est qu’ils t’offrent un moment de divertissement, sans hypothéquer toute ta soirée. À coup de petites vidéos, tu peux te vider la tête en faisant le tour des chaînes Youtube québécoises. Si tu veux mon avis, les chaînes de P.O & Marina et d’Élie Duquet sont certainement les premières à aller visiter. Trois humains talentueux qui savent marier folie et sensibilité pour te faire décrocher quelques minutes.

Assister à un spectacle

Que ce soit au Théâtre Petit Champlain, au Grand Théâtre de Québec, à l’Impérial Bell ou à la Salle Albert-Rousseau, pour ne nommer que quelques salles, les choix de spectacles ne manquent pas! En regardant les différentes programmations, prends le temps de lire les descriptions d’évènements et choisis-en un qui te semble intéressant. Il n’y a pas de meilleure manière d’ouvrir ses horizons artistiques que d’aller voir un show au hasard. Sinon, tu peux aussi aller au théâtre, il y a plein d’excellentes pièces, ce mois-ci!

Nager à la piscine municipale

Certains établissements de la ville de Québec offrent gratuitement des périodes de bains libres. Par exemple, au Centre Lucien-Borne, une plage horaire est consacrée à la baignade, tous les soirs. En plus, novembre, c’est un bon mois pour aller à la piscine municipale, puisqu’il ne fait pas encore assez froid pour que tes cheveux gèlent si tu sors dehors la tête mouillée.

Jouer à des jeux de société au bar La Revanche

Pour une soirée ludique entre amis, le bar La Revanche est une très bonne destination. Tu peux choisir un jeu de société parmi l’immense variété qui y est offerte et te bourrer la face de bonne bouffe, entre deux éclats de rire. Si sortir de chez toi te semble trop démotivant, tu peux aussi décider de faire une partie de Trouble avec ta famille, en mou, autour d’une tasse de thé.

Flâner aux Galeries de la Capitale

Étant donné que ce centre commercial est ouvert jusqu’à 21h tous les soirs de semaine, tu peux en profiter pour magasiner tes cadeaux de Noël à l’avance, ou simplement aller y flâner, sans but précis. Personnellement, c’est un de mes endroits préférés : j’y vais pratiquement toutes les semaines. En soirée, il n’y a pas trop de gens et l’ambiance est toujours agréable. Pour étudier dans la halte bouffe ou pour regarder des familles faire des manèges avec des lumières dans les yeux, c’est clairement la meilleure destination.

Bonnes soirées de novembre!

Par Sabrina Asselin-Latulippe

Source photo de couverture

Autres articles

Les amitiés énergivores

adrien

vision

adrien

Resterais-tu encore un peu?

adrien

Apprivoiser la solitude

adrien

Schāf; des produits personnels et unisexes fabriqués au Canada!

adrien

Ce que je pense vraiment de : 13 raisons, saison 2

adrien